Après leur premier EP, The War Of The Wolf, il était enfin temps pour les Counting Days de donner naissance à leur premier album, Liberated Sounds. Confirmera t-il la légitimité du groupe ?  Comme il est agréable de voir que le groupe n’est pas tombé dans le stéréotype du groupe de Metalcore destiné à faire rougir un public d’adolescentes. Les titres sont efficaces !

« Burned By Faith » donne le ton tout en faisant le procès de toute forme de fanatisme. Le feeling et l’énergie dégagés par ces titres méritent également notre attention ! Le tout est très travaillé et les chansons mises en exergue par une qualité d’enregistrement exemplaire et une production des plus exemplaire. Le caractère effréné de quelques pistes comme « Die Alone » et « Days Go By » est bien retranscrit tout comme la subtilité de l’instrumental « The Vine ».

Liberated Sounds est donc un bel album et l’on voit que Counting Days est motivé par la volonté de bien faire. Mais, rien de nouveau n’est appréhendé et il est évident que cela puisse jouer en leur défaveur si le groupe ne cherche pas à innover.

7/10

Mascot Records
Metalcore
Disponible

A propos de l'auteur

Axl

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.