NOUVELLE SECTION:
#TouchePasÀMonUnderground, le principe est simple, tous les jeudis, un groupe de la scène underground du Nord/Pas-de-Calais/Picardie pourra s’exprimer !Cette fois-ci, c’est le groupe Pitkan Maktan qui a bien voulu jouer au jeu des questions/réponses.

Salut ! Vous jouez du Viking Metal… Avouez-le vous aimez Amon Amarth !
Amon Amarth est bien évidemment une influence majeure ! Mais il y’a beaucoup d’influences qui entrent en compte dans notre musique. On peut citer Trollfest, Varg, Korpiklaani, Eluveitie entre autres dans le style. Mais on essaie aussi de s’inspirer d’autres styles car on écoute de tout dans le groupe. Le but est d’offrir des ambiances différentes dans nos compositions
Le groupe se produit régulièrement dans la région, y’a t-il une date que vous attendez le plus ?
Chaque date est un évènement et a sa spécificité. On aborde chaque date de la même manière, On a hâte de retrouver le Midland le 7 Mai prochain car ça fait un petit moment qu’on était plus venu sur Lille.Les bars Metal ne cessent de fermer, comment voyez-vous la scène Underground se développer dans les prochaines années ?
C’est triste de voir ça car beaucoup de groupes peuvent s’exprimer dans ces lieux de rencontres et d’échanges. Ce genre d’endroits est très important pour les groupes locaux qui vont être obligés de louer des salles pour se produire en live si la fermeture des bars continue. C’est une prise de conscience collective : si les gens ne vont plus voir les concerts dans les bars ou que rien n’est fait pour qu’il y ait des événements il ne faut pas s’étonner après que les bars ferment… En revanche, si les gens se motivent alors ça continuera à se développer ! Maintenant, par expérience on peut dire que Lille est une ville où ça bouge par rapport à d’autres grandes villes françaises.Avez-vous un groupe local que vous aimez en particulier ?
On a des potes avec qui nous adorons jouer et qui déboîtent musicalement: Lappalainen, In PurulenceDuwarhk ou Sythera. Après il y’a encore beaucoup de super groupes avec qui on a pas encore eu la chance de partager une affiche: AlwaidEdremerion BlackMetalUndercry pour ne citer qu’eux !Le dernier mot est le votre !
Continuez à soutenir la scène locale, de nombreuses choses s’y passent ! Merci à toi pour cette interview et à tout ceux qui nous suivent ! Vive la musique, vive le metal, vive l’underground et surtout: Stay Viking !

Leur FB: https://www.facebook.com/PitkanMatkan/?fref=ts
Pour écouter: https://www.youtube.com/watch?v=gggQRBwItHc

A propos de l'auteur

Axl

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.