NOUVELLE SECTION:
‪#‎TouchePasÀMonUnderground‬, le principe est simple, tous les jeudis, un groupe de la scène underground du Nord/Pas-de-Calais/Picardie pourra s’exprimer !

Cette semaine, c’est Lethaeos qui s’est confié à nous !


Vous venez de sortir votre premier album « Pillar of Hope », quelle est votre recette pour renouveler le Death Moderne ?
Nous avons une base Death mais nous ne nous qualifions pas de death moderne. Pour ma part, je n’aime pas utiliser cette qualification. Je préfère death hybride. C’est plus parlant. On sait tout de suite que la sauce est mélangée ou pervertie. Mais de là à le renouveler, non je ne pense pas ! Dans Lethaeos, on vient tous d’un univers métal différent, vraiment, et certains membres ne sont pas de la même époque que d’autres ! On écoute tous des styles très variés. Thomas, l’un des guitaristes qui a essentiellement composé l’album est très ouvert musicalement. Ce qu’il a voulu apporter au style death de base donc c’est du groove avec une pointe de djent, et évidemment comme on aime l’aventure, on a incorporé des riffs mélodiques et épiques tirés du black métal. On retrouve aussi un petit côté progressif dans l’affaire. Ajoutez à cela des ambiances dark car on ne peut pas faire sans et le tour est joué. Le processus de composition s’est fait naturellement et c’est tant mieux si ça colle à pas mal de styles. Lucas, l’autre guitariste, a apporté parfois des riffs plus bruts de décoffrage. Pour la voix, j’adore moduler et incorporer du chant clair ça m’éclate de plus en plus. Pour cet album, on peut dire que la recette émane de la diversité des influences qu’on a tous voulu intégrer. Tu remarqueras aussi qu’on aime balancer un max de riffs en un seul morceau. Les cerveaux étaient en ébullitions !

Maintenant que l’album est sorti, quels sont vos projets pour l’avenir ?
Se faire connaître un maximum en faisant des dates et se diffuser très large. On a des dates de prévu à partir de Septembre jusque Novembre. On met tout ça en place. Faire un second album encore plus riche et sombre par la suite. Un nouveau batteur, Ronan, nous a rejoint il y a peu et il a hâte de pouvoir balancer sa sauce dans la prochaine galette.

Ces derniers mois, on a pu vous voir sur pas mal de dates, notamment avec NETFASTCORE, pouvons nous espérer vous voir vous produire ensemble dans un futur proche ?
Oui, ça serait vraiment sympa de continuer de partager des scènes avec eux car on s’entend super bien. Dès que l’occasion se représentera, on vous enverra une bonne purée tous ensemble.

Un mot de la fin pour nos lecteurs ?
On espère que « Pillar of hope » vous plaira. Si vous recherchez de l’agressivité, de la variété et de la noirceur alors glissez la galette dans votre lecteur, tournez les potards à fond, et balancez-vous l’affaire d’une traite. On a hâte de vous présenter l’album en live.

www.lethaeos.com
www.facebook.com/lethaeos
www.soundcloud.com/lethaeos/they-conspire
http://lethaeos.bigcartel.com

A propos de l'auteur

Avatar

Webmaster / Redacteur / Graphiste - HERETIK ✠ Polyvalent @Tyrant Fest ✠ Bassiste chez LUDA ✠ Styles de prédilections : Black/Post anything/Sludge/Doom

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.