‪#‎TouchePasÀMonUnderground‬, le principe est simple, tous les jeudis, un groupe de la scène underground du Nord/Pas-de-Calais/Picardie pourra s’exprimer !
Cette semaine, c’est Breakhead qui s’est confié à nous !

1- Pourquoi devrions-nous nous intéresser à votre musique ? 
Nous cherchons à partager notre musique, à faire bouger les gens dans les concerts et en concert. Nous ne cherchons pas la célébrité mais que les Metalheads se souviennent de Breakhead et de ses riffs… Mais surtout qu’ils aient pris du plaisir à nous entendre, car c’est avant tout pour cela que nous travaillons, que nous nous déplaçons… Car c’est pour tous ceux qui nous écoutent et veulent nous voir sur scène que nous existons. 

2- Quelle est votre recette pour mixer Thrash et Hardcore ? 
Pour Breakhead, il est important pouvoir mixer correctement les deux styles et d’exploiter ces derniers. Si nous composons un riff thrash, il faut ce dernier garde autant d’énergie et d’expression qu’en le travaillant façon « Hardcore » !

3- Avez-vous une démo à votre actif ? Si oui, où pouvons-nous nous la procurer ? 
Nous avons déjà un EP 4 titres enregistré en 2014, non-masterisé avec un packaging pochette plastique et un artwork conceptualisé par notre batteur puis retravaillé par Graphic Baseline. L’Ep est disponible sur simple demande auprès du groupe sur les réseaux sociaux.

4- Quelles sont vos futures dates ?
Le 4 juin, nous jouons à Servins au Saratim avec les amis de Dunwich et Destroy Your Enemy. Ensuite, nous avons une date le 2 juillet en Belgique avec Feed Them Lies et Space Quake et un 4eme groupe qui reste à confirmer au B52 (Eernegem)… Ensuite, nous seront au Dropkick à Reims le 30 juillet et dans l’Avesnois à Seremies, au festival Petit où nous serons d’ailleurs tête d’affiche du Samedi 27 août.

5- Quelles sont vos projets pour la suite ? 
Sortir un EP plus important (7 titres) que le premier. Il y aura un clip qui ira avec ! Bien sûr, nous voulons nous exporter hors de la région et n’hésiterons pas à saisir toutes les occasions… Nous allons faire en sorte de sortir un peu de merchandising… Ça nous aiderait à nous faire plus de contacts ! Nous ne dirons pas que nous voulons égaler Slayer (rires), mais une chose est sûre, nous sommes prêts à tout pour nous faire entendre tout en prenant du plaisir ! Car pour nous, le Metal, c’est bien plus qu’une passion, C’EST VITAL… SO JUST STAY FUCKIN’ METAL !

Contact: https://www.facebook.com/XXBreakHeadXX/?fref=ts

 

A propos de l'auteur

Axl

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.