#TouchePasÀMonUnderground, le principe est simple, tous les jeudis, un groupe de la scène underground du Nord/Pas-de-Calais/Picardie pourra s’exprimer ! Cette semaine, c’est Chemical Warfare qui s’est confié à nous !

1- Qui est à l’origine du groupe ? Qui sont les membres ?
Le groupe fut créé autour de Lucas (Bonvoisin/guitare), Dimitri (Delahaye/basse) et moi (Antoine Menbeuf/guitare et chant) ; puis très rapidement d’Alex (Delannoy/batterie) qui a directement accepté de se joindre à nous. Depuis, Clovis (Colbaut) remplace Dimitri à la basse.

2- Pensez-vous que le Thrash Metal a encore des cartes à jouer aujourd’hui ? Quelle est votre technique pour vous distinguer du reste ?
Oui, notamment de nos jours, grâce au phénomène de retour aux sources avec le Revival Thrash, ce style est re-propulsé dans l’actualité. Il est également très apprécié des fans de metal en général et de tout ce qui tourne autour du punk (ce qui rassemble deux scènes), avec une communauté underground faisant encore vivre la scène, mais qui manque cependant de ressources, notamment en France, ce pourquoi nous essayons de le faire perdurer. Nous sommes très jeunes (de 15 à 18 ans) et proposons une musique violente, maîtrisée et technique sans pour autant être démonstrative.

3- Une démo est-elle en préparation ? Comment composez)vous ?
Une démo est en effet en préparation pour la fin de l’année. Nous composons chacun de notre côté, puis nous assemblons le tout en répétition. Chacun propose ses plans aux autres membres du groupe, en restant ouvert aux propositions des autres pour donner un résultat réellement sincère et personnel au groupe. Alex travaille sur les parties de batterie, tandis que Lucas, Clovis et moi nous occupons des parties guitares/basse.

4- Le groupe ne se limite pas au Thrash Metal, vous jouez également des titres plus axés Punk… Vous faites des reprises, il me semble, non ?
Effectivement, nous sommes fans de Punk Hardcore, ce qui s’illustre, oui, par notre choix de reprises (Verbal Abuse, Discharge…) et par nos morceaux s’aventurant parfois du côté du Crossover.

5- Quelles sont les futures dates du groupe ? Où pourrons-nous vous voir ?
À ce jour, aucune date n’est prévue, mais nous avons récemment contacté plusieurs adresses, tout sera donc annoncé sur la page Facebook du groupe. Toute proposition est évidemment la bienvenue !

Pour les contacter et checker leur son: https://www.facebook.com/Chemical-Warfare-1650994018485620/

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.