‪#‎TouchePasÀMonUnderground‬, le principe est simple, tous les jeudis, un groupe de la scène underground du Nord/Pas-de-Calais/Picardie pourra s’exprimer ! Cette semaine, c’est In Hell qui s’est confié à nous !

1- Salut, est-ce que vous pouvez présenter le groupe ? 
Salut, In Hell est un groupe de Black/Death Metal que j’ai fondé en 2013. Il est composé d’Alghol au chant, Ced à la basse, Scornus à la guitare, de Slave Blaster (Lelahell) à la batterie et de moi même, Fab, à la guitare. 

2- Comment définiriez-vous votre style en quelques mots ? 
Le groupe mélange le Black Metal avec du Death Metal mais incorpore également quelques touches de Thrash, tout en essayant de garder une fibre mélodique.

3- Où pouvons-nous trouver votre EP ? 
Notre premier EP, Hostis Ecclesiae, est sorti en Janvier 2015 chez le label Allemand Winterwolf records et a été vendu à plus de 100 exemplaires en Europe. Aujourd’hui, suite à notre rupture avec ce label, l’EP n’est plus disponible en version cd mais on peut toujours se le procurer en téléchargement légal pour 3,99€ sur notre page Bandcamp dont voici le lien: https://backtoinhell.bandcamp.com/album/hostis-ecclesiae

4- Où pourrons-nous voir en concert prochainement ?
Nous n’avons pas fait beaucoup de concerts: deux exactement… Nous avons bien galéré pour trouver un batteur. Mais aujourd’hui, l’affaire est résolue grâce à Slave Blaster, il est connu pour son implication au sein du groupe Lelahell ! Il vient tout juste de nous rejoindre et est devenu notre batteur officiel. Nous allons donc vraiment pouvoir penser « concert »… D’ailleurs, nous serons le 26 novembre 2016 à Laigneville dans l’Oise au Black Pearl en compagnie de Aksaya et Beleriand.

5- Quel(s) regard(s) portez-vous sur la scène locale des Hauts de France ? 
Pour ma part, je trouve la scène Metal Nord/Pas-de-Calais excellente… Car ça fait des années que cette région a vu naître de grands groupes comme Loudblast et Supuration / Spherical Unit Provided / SuP mais aussi de très bons groupes locaux comme COLOSSUSNIRNAETH (OFFICIAL)Thallium et j’en passe car il y en a toute une flopée. Cette région est forte de nombreux lieux de rassemblement « Metal », bars, salles et festivals pour pouvoir à tous ces groupes de s’exprimer dans de bonnes conditions.

Pour contacter: https://www.facebook.com/inhellofficialband/?pnref=lhc
Pour écouter: https://backtoinhell.bandcamp.com/album/hostis-ecclesiae

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.