WILDERNESSKING
MYSTICAL FUTURE
Post-Black
Les Acteurs de L’ombre
Disponible
3/5

 

Les Acteurs de L’ombre n’en finissent pas de nous régaler cette année, et c’est au tour de Widernessking de faire vibrer nos tympans. La formation Post-Black qui signe ici le quatrième opus de sa carrière, nous arrive d’une région inattendue pour le style, à savoir Cape Town, soit une des villes les plus violentes d’Afrique du sud.

Contrairement  à ses cousins européens, Widernessking ne livre pas un album Post-Black tout en noirceur, même si on retrouve les ingrédients de base du style, à savoir parties Blast entrecoupées de passages atmosphériques. On se retrouve ici plutôt embarqué dans un voyage en terre fertile, voguant entre Black Metal, Post-Metal et Post-Rock qui se veut plus mélancolique que sombre à proprement parler.

Les sud africains proposent ici un chapitre bien ficelé et de bonne qualité. On retiendra notamment les titres « With Arms Like Wands » et « If You Leave » pour le travail de composition. «If you leave » justement, qui clôture la performance du groupe se veut plus intense que les morceaux qui le précèdent, mélange entre riffs aériens à la  Years Of No Lights et plans batterie à la Deafheaven.

La production signée Jack Shirley (Deafheaven, Botanist…) est propre et agréable à l’écoute bien que trop typée « à l’américaine ».

Oui, Mystical Future est un bon album du genre. Cependant Widernessking ne prend pas trop de risques avec cet opus qu’on pourrait d’ailleurs facilement comparer à d’autres formations. Les sud africains ont donc du pain sur la planche pour se démarquer du flot de groupes évoluant sur le même créneau avec un prochain album qui espérons-le sera digne d’atteindre des sommets. En tout cas Widernessking n’a pas exploité tout son potentiel et en a encore sous le coude pour faire parler de lui.

 

WILDERNESSKING EN VIDÉO :

 

 

A propos de l'auteur

Avatar

Webmaster / Redacteur / Graphiste - HERETIK ✠ Polyvalent @Tyrant Fest ✠ Bassiste chez LUDA ✠ Styles de prédilections : Black/Post anything/Sludge/Doom

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.