On le sait tous. Les finances du Gohelle Fest n’ont jamais été extraordinaires… Elles ont même poussé les organisateurs à annuler la troisième édition en Septembre dernier. Et pourtant, Lionel et l’équipe organisatrice n’ont jamais renoncé jusqu’à proposer une édition un peu spéciale. Elle se déroulera à la fin de l’année 2016. Il s’agit du Warm Up !  

Oui, rien ne sera peut-être plus comme avant. Mais vous souvenez-vous de la personne qui s’est déboitée la mâchoire durant Carcass ou même de celui qui s’est prosterné devant Obituary la saison dernière ? Vous souvenez-vous de ces gens qui ont pu rencontrer leurs musiciens préférés durant ces signing-sessions gérées à la dernière minute ? Vous souvenez-vous de ces moments passés au camping à boire à la santé de l’insomniaque d’à côté ? Nous, oui. Ces moments étaient assez magiques. Bien que le prix fusse quand même un poil trop élevé, tout le monde semblait y avoir trouvé son compte, sauf l’équipe des bénévoles qui s’est pourtant démenée sans relâche pour offrir un festival de qualité certifié 100% eco.

Et cette date qui sera pour beaucoup d’entre nous comme la dernière de l’année 2016 risque de marquer les esprits. Le crédo est toujours le même. Il faut afficher les couleurs du Metal dignement en incorporant au poster des groupes issus de toutes cultures. Vous l’aurez donc compris. L’affiche de ce warm-up est éclectique à souhait ! On verra donc se produire au Metaphone de Oignies une panoplie de beaux noms tels que Benighted, Hypno5e, Death Control, Carcariass, Svart Crown et Leng Tch’e ! Drôle de Warm up, n’est-ce pas ?

Retenez-bien la date ! Les hostilités se dérouleront au Métaphone de Oignies le 17 décembre 2016 ! Bien sûr, il faut que tout le monde se manifeste et réponde présent. Cela dépend de la survie du festival… D’ailleurs, le collectif « Gohelle Fest » a publié un message sur son mur Facebook à ce sujet. Le tout étant de rassembler le maximum de monde, d’autant plus que les frais de cette édition ne sont pas excessifs ! 12e en prévente et 15e sur place. Et pour le peu que nous puissions dire, c’est que ça vaut le coup ! D’autant plus que chacun des groupes sont de sacrées perles en live. Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Procurez-vous vos tickets et montrez que vous soutenez non seulement la scène hexagonale mais les initiatives régionales prises par des fans de Metal pour des fans de Metal !

Pour faire court, préparez vos rangers, vos boules-quies, votre cartouchière, votre veste à patchs car ça va valser le 17 décembre prochain au Métaphone de Oignies ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.