#TOUCHEPASÀMONUNDERGROUND, le principe est simple, une semaine sur deux, un groupe de la scène underground du Nord/Pas-de-Calais/Picardie pourra s’exprimer ! Cette semaine, c’est P5ychos3 qui s’est confié à nous !

1) Est-ce que vous pouvez vous présenter ? 

P5ychos3 est né il y a un an, au pied des terrils de Loos-en-Gohelle. Ce groupe, c’est un groupe de potes… Il est composé de Clément à la gratte, Ben au chant,  Alex à la basse et enfin Gus à la batterie. Gus est le dernier à être arrivé au mois d’avril de cette année. On s’oriente vers un Metal/Death parfois Psyché !

2) Le groupe est encore tout récent, mais à votre avis, qu’est-ce qui fait la force du groupe ? 

Notre passion respective envers nos instruments respectifs, l’amour de la musique, l’amitié que nous avons les uns envers les autres et surtout l’envie d’en découdre ! Et on espère que ça pourra continuer aussi longtemps que possible et que le meilleur est a venir !

3) Comment composez-vous ?

Nous n’avons pas de techniques particulières. En général, cela part d’une idée de l’un ou de l’autre. Puis on essaye de l’améliorer tant que possible ! Il nous est arrivé de reprendre à zéro un morceau car il ne nous touchait pas, ni nous faisait vibrer comme on l’attendait…

4) Avez-vous quelques morceaux à nous proposer ? Avez-vous pensé à enregistrer une démo ? 

C’est prévu et ça se fera dans les semaines à venir ! Là, on est déjà fier de pouvoir proposer un set de sept morceaux en concert.

5) Le groupe va se produire pour la deuxième fois dans quelques jours. Vous n’avez pas le trac ? 

Nous avons super hâtes ! Quoi de mieux musicalement que de se produire avec ses potes et de jouer une musique que l’on a créée nous-mêmes ? J’espère que nos morceaux plairont ! Si notre musique nous transporte nous, on pense qu’il en sera de même pour les gens qui viendront nous voir.

6) Où pourrons-nous vous voir par la suite ? 

On a une date de prévue le 25 novembre à Arras au « V & B Bar » rue Copernic. On partagera la scène avec 3 groupes de Hxc dont un groupe (Hipskör) qui vient spécialement de Nantes !

7) Quels regards portez-vous sur la scène du Nord/Pas-de-Calais ?

À titre personnel, étant plus habitué à la scène marseillaise, en arrivant dans la région. Je l’ai trouvée énorme ! Elle est très dynamique et très variée !! Il y a beaucoup de concerts à voir, tout le temps. Dans le Nord, on a beaucoup de groupes aux styles divers et variés… Ça va du Rock au Metal Extreme. Il faut que ça continue ainsi ! J’ai pu me rendre au Metal à la Campagne le mois passé, ce fut grandiose ! Avec le Gohelle Fest qui va renaître de ses cendres bientôt, nous allons retrouver nos vingt ans.

Pour contacter: https://www.facebook.com/p5ychos3

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.