Et c’est parti pour un nouveau festival ! La première édition des Noeux Rockéennes, c’est dans deux semaines et pourtant il nous tarde déjà de nous y rendre ! Est-il nécessaire de vous rappeler les origines-même du Fanzine Sounds Like Hell ? Mettre en avant la scène locale. Et les organisateurs des Noeux Rockéennes ont bien saisi le concept en faisant venir quelques formations bien trempées de la région des Hauts-de-France ! 

Six groupes se produiront à Noeux-Les-Mines le samedi 12 novembre prochain ! Et pas des moindres puisqu’il s’agit de Carlos Not Dead, des Hopkins, des Pitkan Matkan, des Headblaster, des Overdrivers et des Frakasm ! Six formations différentes pour six styles distincts ! Vous l’avez donc compris, en plus de mettre en avant les nouvelles valeurs locales, l’équipe organisatrice a décidé de faire preuve d’ouverture d’esprit. Ainsi, tout le monde y trouve son compte !

Carlos Not Dead ouvrira les hostilités en proposant un set uniquement constitué de reprises de Carlos, interprétées façon Punk ! Ensuite, Hopkins prendra le relais avec un bon vieux Heavy Metal bien couillu et Old School à souhait. Les vestes à patch s’y donneront-elles rendez-vous ? On pense bien ! Pas fan de Heavy ? Les vikings t’intéressent ? Tu trouveras sans doute ton bonheur avec Pitkan Matkan. À coup sûr, ils ont l’intention de faire tanguer les abords de la salle Mendes France avec un Viking Death Metal qui s’inscrit dans la lignée d’Amon Amarth ! Horns-Up !

La deuxième partie de soirée sera marquée par la prestation de groupes qui ont clairement fait parler d’eux ces derniers temps, à savoir les Headblaster, les Overdrivers et les Frakasm !

Si vous suivez l’actualité, vous serez en passe de me dire que les Headblaster sont bien partis pour remporter le tremplin du Betizfest ! Il faut dire que la formation s’est illustrée avec un superbe EP, Hangover, qui sent le bon Sludge Metal des années 90 ! Ensuite, les festival prendra une toute autre dimension grâce au Hard Rock australien que déversent les Overdrivers ! Qu’est-ce que nous réservent Anthony Clay et ses sbires ? Va t-il grimper sur le toit avec sa guitare ? La rédaction est peut-être la mieux placée pour vous dire que le guitariste et son groupe ne vont pas se contenter d’un simple show.

Les insatiables pourront se recueillir devant le show de Frakasm. Composé d’anciens membres de Soul Of Death, ce nouveau groupe de Death fracassera à coups de riffs bien gras toute une assemblée de chevelus. Tout ça, ça se déroulera de 1 heure à 2 heures du matin !

Le tout pour 5 euros, oui 5 misérables euros qui permettront sans doute au festival de se pérenniser et continuer sur sa lancée ! C’est pour cette raison que l’on vous donne rendez-vous le 12 novembre prochain à la Salle Mendes-France de Noeux-les-Mines pour une petite dose de groupes « So #TouchePasàMonUnderground » ! En plus, il y a une restauration sur place, une buvette où couleront à flot quelques bonnes bières, et un petit market où vous serez invités à faire vos commissions. 

Noeux Rockéennes #1

Détail des hostilités :
– 15h ouverture du Rock Market
– 17h Carlos Not Dead ouvre le bal avec un Punk-Rock festif !
– 18h Hopkins délivrera un son Heavy-Métal old school !
– 19h Pitkan Matkan fera de vous de vrais vikings !
– 21h Headblaster enverra des tonnes de riffs Stoner bien lourds !
– 23h Overdrivers mettra le feu avec son Hard Rock’n’Roll !
– 01h Frakasm achèvera les plus téméraires avec son Death Metal brutal et mélodieux !

A propos de l'auteur

Axl

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.