Rien ne va plus ! La finale du Tremplin du Betizfest organisée par le collectif « Play ‘n’ Rec » aura lieu ce Samedi au Garage Café ! Souvenez-vous, une dizaine de groupes s’étaient qualifiés pour la première étape du Tremplin. Le principe était simple, il fallait que les formations concernées comptabilisent le plus de réactions sur les réseaux sociaux… Suite à cette première étape, trois groupes se sont détachés du lot et s’affronteront ce week-end. Il s’agit de:

  • HEADBLASTER

Genre: Stoner/Southern Metal
Ville: Cambrai
Headblaster a vu le jour en Octobre 2014 dans un style qui s’impose naturellement et s’oriente vers un Stoner/Southern Metal teinté de Rock… Une dizaine de compositions voient rapidement le jour. Le groupe écume les bars-concerts ainsi que les scènes locales depuis novembre 2015, ayant partagé la scène avec de nombreux groupes dans la région ainsi que la Belgique. Prochains objectifs : le festival Les Noeurockéennes, ainsi que plusieurs dates en Angleterre et Paris courant 2017. (crédit texte: Play ‘n’ Rec)

  • FIRST RAGE

Genre: Rock Fusion / Hip Hop
Ville : Thionville
13 ans d’existence, First Rage est un groupe de rap-rock fusion de Moselle (Lorraine) naviguant entre Deftones, Rage Against The Machine et Incubus. Après un premier album « Carton Rouge » sorti en 2012, le groupe se forge bonne réputation dans son territoire et enchaîne les SMAC (Autre Canal, BAM, Gueulard, Meisenthal) avec notamment des dates partagées à plusieurs reprises avec Mass Hysteria, AqME, Dagoba, ProPain, Skindred, No One is Innocent, The Arrs, Smash Hit Combo et d’autres. (crédit texte: Play ‘n’ Rec)

  • OCEANS ENCOUNTER 

Genre: Hardcore
Ville : Tournai

Ocean Encounters est un groupe de Metalcore de Lille formé en 2015 sur des influences Metal, Metalcore. Leurs sources d’inspiration sont principalement TAA, Bury tomorrow, Beartooth… Le groupe a déjà à son actif une dizaine de participation en festivals. (crédit texte: Play ‘n’ Rec)

On vous donne donc rendez-vous ce samedi au Garage Café ! 

 

A propos de l'auteur

Axl

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.