#TOUCHEPASÀMONUNDERGROUND, le principe est simple, une semaine sur deux, un groupe de la scène underground des Hauts-de-France pourra s’exprimer ! Cette semaine, c’est Start Of The End qui s’est confié à nous !

Présentez-vous ! Qui êtes-vous ? Depuis quand jouez-vous ? 

Start Of The End a commencé fin des années 90 début 2000. A l’origine il y a Miguel (chanteur) Yannick (guitare) Jean-Noel (basse) et moi (batterie). Puis Fred nous a rejoints pour prendre le poste de deuxième guitariste et Pierre a remplacé Jean-Noel à la basse. Au départ, nous étions très axés Heavy/Thrash/Death, ça a évolué par la suite avec une touche « Deathcore »

Pourquoi devrions-nous nous intéresser à vous ? 

Vous vous intéressez déjà à nous puisque vous avez décidé de nous poser des questions ! Donc vous devez sûrement savoir pourquoi vous vous intéressez à nous !

J’imagine que vous avez des compositions, des morceaux qui vous sont propres… Comment composez-vous ? Y a-t-il une personne qui compose tout ? 

Niveau composition, Fred et Pierre trouvent les riffs. Miguel s’occupe plutôt de la structure des morceaux. C’est donc un travail d’ensemble mais Fred y est quand même pour beaucoup !

Avez-vous un EP ? Si oui, comment pouvons-nous nous le procurer ?

On a plusieurs titres disponibles sur internet, notamment sur Jamendo. Si les gens veulent se procurer notre musique, il nous reste quelques exemplaires de Have a Good Day, notre dernier EP. Il est sorti en 2008. Vous pourrez vous le procurer lors de nos prochains concerts ! Bonne nouvelle, on envisage d’enregistrer un nouvel EP cette année !

La folie est votre crédo ! Comment faites-vous pour la véhiculer en live ? 

La folie en live, c’est grâce à la Tequila ! Et les tas d’hommes ! Le live permet de se lâcher donc on en profite !

Vous allez vous produire à Saulzoir ce week-end en compagnie des Noise Emission Control et Oruga ! En ce qui concerne Oruga, c’est leur dernière date ! Connaissez-vous ces gars ?

On a déjà joué avec tous les groupes présents pour le dernier show d’Oruga. On se connait bien et depuis un bon bout de temps, surtout avec Oruga !

Sounds Like Hell Fanzine est un média qui a pour objectif de promouvoir la scène locale de la région des Hauts-de-France. Avez-vous quelques coups-de-coeur à nous partager ?

Essayez un peu Don’t Mess With The Big Bear, Raise your shield, Embrace Your Punishment et Nemean Lions.

Pour les contacter : https://www.facebook.com/StartOfTheEnd

Pour les écouter : https://www.jamendo.com/artist/3166/start-of-the-end?language=fr

A propos de l'auteur

Axl

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.