Du chemin, l’asso « Spits » en aura parcouru ! Souvenez-vous, l’association avait claqué la porte de la Péniche suite à ses nombreux problèmes d’insalubrité contraignant la salle à limiter sa fréquentation… Mais l’équipe n’est pas en reste, cherche des solutions et songe même à rénover  de ses propres mains une salle durant l’été 2016. Malheureusement le sort s’acharne sur elle – Il faut regarder la réalité en face – Organiser des concerts, c’est déjà une chose. Trouver une salle où s’installer durablement en est une autre. 

Après la fâcheuse entreprise qui n’a finalement pas abouti à Roost-Warendin, l’association retrousse ses manches et envisage toutes les possibilités pour donner un souffle nouveau à ses conquêtes musicales… Le collectif a pour ambition de s’installer durablement au Red Studio ! L’Asso Spits revient donc sur le devant de la scène le soir de la Release Party du nouvel EP des Noise Emission Control redonnant ainsi l’envie aux formations locales et aux autres d’envergure nationale de se produire sur Douai !

Fin 2016, l’Asso Spits peut se projeter dans l’avenir et faire ce dont elle a toujours rêvé : son propre festival. Souvenez-vous, l’idée avait déjà été évoquée en 2015… Mais le projet, avorté, n’avait pas pu voir le jour ! Dommage, car il avait été ambitieux de vouloir faire venir des formations locales lors d’un événement qui se serait déroulé sur deux jours ! Quoi qu’il en soit, regonflés à bloc, Staif et ses copains ont décidé de mettre à profit leur carnet d’adresses et leurs contacts pour nous préparer une affiche des plus pertinentes.

Réservez votre 25 février ! Vous ne le regretterez pas ! En effet, l’Esprit Du Clan, AqME, The Ape King, Embrace Your Punishment, Confessions Of D. et Third From The Sun viendront distribuer quelques claques au Pavillon Roux de Douai… Et ne comptez pas sur eux pour faire dans la demi-mesure ! Non, si les deux headliners (L’Esprit Du Clan, AqMe) sont de véritables références, ce n’est pas dû au hasard. Au contraire, excellant dans leur domaine, Metalcore pour l’un et Metal Alternatif pour l’autre,  L’Esprit du Clan et AqMe n’ont plus plus grand chose à prouver si ce n’est qu’ils peuvent encore se renouveler et assurer des concerts démentiels plus d’une décennie après leurs prémices.

Pour les accompagner, quatre formations locales : The Ape King, Confessions Of D., Embrace Your Punishment et les petits nouveaux, Third From The Sun… Oeuvrant dans des styles totalement différents, le collectif a voulu souligner l’hétérogénéité et l’originalité de la scène locale des Hauts-de-France. Vous l’aurez donc compris, le 25 février prochain, ça sera du gros son en veux-tu en voilà pour la modique somme de 15 euros (12 euros en pré-vente) ! Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Informations : Spits Fest, le 25 février au Pavillon Roux de Douai (L’Esprit du Clan, aqMe, The Ape King, Confessions Of D., Embrace Your Punishment)

La rédaction vous y donne rendez-vous ! 

https://www.facebook.com/events/1630309047264801/

A propos de l'auteur

Axl

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.