Actif depuis 2003, Netfastcore a fait son petit bout de chemin. Le quintet boulonnais marque son évolution au fil des sorties de leurs réalisations, partant du Hardcore avec One Way Ticket To Reality (EP/2007) pour arriver à un Modern Metal / Progressive avec And Everything Returns To Dust leur premier véritable album sorti en 2014 (via Don’t Trust The Hype Records). Trois ans c’est long…
Et c’est dans le but de faire patienter leurs fans que les Netfastcore décident de sortir The Wrong Hand, un EP deux titres qui annonce de très belles choses pour la suite. 11 minutes, à priori ça paraît trop court ! Impossible de se plonger corps et âme dans l’univers du groupe me direz-vous… Et pourtant ce mini opus s’inscrit dans la lignée de And Everything Returns To Dust. Nous sommes donc en terrain connu. Mais attention aux apparences, ne vous y méprenez pas, il ne s’agit en aucun cas d’un simple copié-collé… Au cours de ces deux morceaux, Netfastcore souhaitait rendre hommage à son répertoire tout en apportant une pierre supplémentaire à son édifice ! L’ambiance, les tappings ou encore la rythmique, tout a été travaillé dans le but de rendre ce voyage plus tranchant, plus abouti, plus mémorable…
Avec cet EP, pas question de faire table rase du passé ! Notre passé nous rattrapera toujours. Netfastcore a su piocher dans le sien pour allier parfaitement ce qui fait l’essence du groupe depuis ses début à savoir une pincée de Hardcore sur fond de Metal pour nous proposer ici un Modern Metal plus progressif à mille lieues des stéréotypes du Metalcore de base.
THE WRONG HAND en vidéo :
Laisser un commentaire