Qui a dit que le Metal n’avait pas sa place aux heures de fortes audiences à la télévision ? Depuis le début de l’année, l’émission Quotidien de Yann Barthès enregistre de très bons scores de part d’audience. Le journaliste, ancien pensionnaire de Canal + et animateur du Petit Journal, y aborde des sujets de société, politiques et culturels. C’est donc avec une grande surprise que nous avons découvert qu’hier les invités de l’émission étaient, on vous le donne en mille, Gojira !
Et ce n’est pas la première fois que le quatuor français était l’invité de l’animateur. Ils étaient déjà venus présenter très brièvement Magma l’an passé au Petit Journal de Canal +. Cette fois-ci, Yann Barthès a laissé à la bande conduite par les frères Duplantier le temps de s’exprimer pendant une interview de dix minutes et d’interpréter deux titres : « Stranded » et « The Shooting Star ». On apprend au cours de l’interview notamment que le nouvel album Magma s’est écoulé à 400 000 exemplaires et que Gojira est le troisième groupe français dans l’histoire a avoir été nominé aux Grammy Awards, après Daft Punk et Phoenix. De quoi être fier non ?
Les replays de l’émission sont disponibles aux liens suivants :
L’interview de Gojira : http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/gojira.html
« Stranded » – Live : http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/gojira-stranded-live-quotidien.html
« The Shooting Star » – Live : http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/gojira-the-shooting-star-live-quotidien-exclu-live.html
Une version YouTube, un peu moins officielle, de la prestation de Gojira :
Laisser un commentaire