27 janvier 2017 – Lille Grand Palais – C’est parti pour un marathon de 72 heures riche d’art et d’encre. À l’occasion, l’équipe de Sounds Like Hell Fanzine s’est faufilée parmi les visiteurs afin de partir à la rencontre d’artistes venant de la région et d’ailleurs. Premier arrêt chez Noémie Alazard, artiste régionale au mille fééries capable d’encrer son âme d’enfant !

Propos de Noémie recueillis le 28 Janvier 2017 à Lille (Grand Palais) par Justine  


Bonjour Noémie, peux-tu te présenter à nos lecteurs ? 

Je suis Noémie Alazard, tatoueuse spécialisée en couleur, aquarelle et kawaii.

Tu es donc à la tête de ton propre salon…

Oui ! Je l’ai monté en juin 2016 après avoir travaillé pour d’autres enseignes. À l’image de ce que j’aime, le salon est rose et girly. L’idée est de casser un peu les codes de ce qu’on attend habituellement d’un salon de tatouage mais aussi de le faire à mon image.

Pourquoi as-tu décidé de te lancer dans cette voie ?

J’ai été collectionneuse avant de me lancer. Je dessine depuis toujours et j’ai également suivi des études d’art (sculpture sur bois, sérigraphie, art de la pierre, musique, théâtre…). J’ai finalement décidé de me lancer après avoir exploré d’autres univers artistiques.

Si tu devais te décrire en trois mots…

On se voit toujours dans un miroir déformé, mais je dirai : entière, passionnée, vivante.

Quelle est la pièce la plus impressionnante que tu as réalisée ? 

Je ne sais pas et je ne me pose pas vraiment ce genre de questions… Je fais ce métier avant tout pour la rencontre et l’échange humain. La dimension artistique est certes inhérente au tatouage, mais je ne considère pas les gens comme des toiles. Je ne suis qu’un médiateur de leurs envies créatives. Je mets en esquisses leurs rêves graphiques.

Les demandes des clients sont toujours plus excentriques. As-tu quelques anecdotes à nous raconter en ce qui concerne les demandes de ces derniers ? 

Un petit zizi mignon qui sort du caleçon. D’ailleurs, la femme de ce client est venue se faire une petite zezette femme quelques semaines après…

Pourquoi as-tu participé au salon International Tattoo Convention de Lille ?

Je suis tout d’abord très fière et heureuse d’avoir pu participer à cette édition, les artistes présents étaient vraiment de très haut niveau et je suis fière d’avoir pu y participer. Ayant ouvert mon salon récemment, beaucoup de gens ne me connaissent pas encore. Les conventions créent un lien direct avec le public. Il n’y a pas à pousser la porte d’un salon. Cette convention était une des meilleures, vraiment !

C’est la première fois ? 

Non, j’avais également participé à la 1ère édition l’été dernier.

Où pourrons-nous te rencontrer à l’avenir ? 

Dans mon salon, 9 rue des stations dans le quartier Solférino, à Lille. Je suis également souvent présente en guest et dans les conventions. Toutes les informations sont disponibles sur ma page Facebook.

Les derniers mots sont pour toi !

Aimez-vous. Soyez vous-même. Et puis, ce n’est que du tatouage, c’est pas grave.

Son travail en quelques clichés : 

Pour contacter : https://www.facebook.com/noemie.alazard.official/

 

Plus d’infos :

Adresse : 9 Rue des Stations, 59800 Lille // Téléphone : 07 80 81 48 53

Horaire : 
lundi 10:00–19:00
mardi 10:00–19:00
mercredi 10:00–19:00
jeudi 10:00–19:00
vendredi 10:00–19:00

Fermé les samedis et dimanches.  

A propos de l'auteur

Justine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.