Hier soir, au Staples Center de Los Angeles se tenait la 59ème édition des Grammy Awards, cérémonie ultra-médiatisée qui vise à honorer et récompenser les meilleurs artistes de l’année. Sans rentrer dans les détails, bons ou mauvais, on peut dire que le Metal était mis à l’honneur dans cette édition 2017 !

On retiendra surtout la prestation de Metallica venu interpréter avec la chanteuse Lady Gaga le titre « Moth Into Flame » extrait de leur dernier album Hardwired… To Self Destruct. Aussi êtes-vous rendus compte que la voix de James Hetfield était inaudible, de quoi agacer les fans du Four Horsemen…

Les membres de Megadeth se sont, quant à eux, vus remettre la distinction de « Best Metal Performance » pour la chanson « Dystopia ». On pouvait retrouver dans cette catégorie Gojira, Korn, Baroness et Periphery. Ironie du sort, c’est le titre « Master Of Puppets » (Metallica) qui a accueilli le groupe sur scène…

À noter par ailleurs que Gojira s’est également fait détrôner par Cage The Elephant dans la catégorie « Best Rock Album ». David Bowie a pour sa part remporté à titre posthume cinq Grammys,  dont celle de la meilleur performance « Rock » et le meilleur morceau « Rock » alors qu’il n’en avait jamais remporté de son vivant.

A propos de l'auteur

Simon

Rédacteur (Hard Rock/Heavy/Thrash). Professeur d'Histoire / Géographie. Inconditionnel d'AC/DC et de Pink Floyd. Rugbyman de cœur et dans la vie. Headbangeur à ses heures perdues.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.