Enfin du Metal au Zénith ! Avouez-le, il n’y a pas beaucoup de groupes de musique extrême qui passent au Zénith de Lille… Mais pour l’année 2017, Verone Productions a décidé qu’il en serait autrement. En accord avec Gerard Drouot Productions, la boîte de production nordiste a fait en sorte que les nouveaux fers de lance de la culture Metal, Avenged Sevenfold déposent leurs flight-cases à Lille le temps d’une soirée. 

Souvenez-vous, Avenged Sevenfold a déjà souillé le plancher du Zenith de Lille en 2011, c’était à l’occasion la tournée visant à promouvoir son album, Nightmare, qui voyait au poste de batteur Mike Portnoy tout droit débarqué de Dream Theater. Les américains ont prouvé par A + B à ses détracteurs qu’ils n’étaient pas une simple façade, et que c’était l’envie de fédérer qui motivait le groupe à se produire…

Cette nouvelle tournée ne faisant que l’objet de deux dates en France, il ne fait aucun doute qu’Avenged Sevenfold compte marquer de leur empreinte toute une communauté d’aficionados ? Les américains ont pour intention de surprendre une nouvelle fois comme ils l’ont fait en fin d’année 2016 en publiant son nouveau rejeton, The Stage, sans même prévenir ne serait-ce, leur fan base.

Alors, c’est que même les non-initiés se sont pris au jeu et ont commencé à vanter les mérites de ce nouvel album, The Stage. Aussi surprenant soit-il, l’album avait réussi à faire oublier les nombreux défauts dont avait souffert le très décevant Hail To The King. Quoi qu’il en soit, Avenged Sevenfold n’est peut-être pas encore le roi de la scène Metal, mais il a réussi à s’imposer. Pourquoi ne seriez-vous pas de la partie pour fêter avec eux leur apogée ? En tout cas, la rédaction de Sounds Like Hell Fanzine y sera, et vous aussi.

En plus, tout a été fait en sorte pour que les fans nordistes y trouvent leur compte ! Il faut avouer que les premières parties valent le coup. Disturbed est le genre de formation que l’on n’a plus à présenter. Presque de vingt années de carrière et surtout un excellent album, j’ai nommé Ten Thousand First ! Est-il nécessaire de vous rappeler que les américains aiment créer la surprise partout où ils se produisent ? David Draiman, le frontman, avait bien fait venir Nikki Sixx et Glenn Hughes sur scène en Juin dernier au Hellfest…

Autre pointure du Neo Metal à s’être greffée sur l’affiche, Chevelle ! Il est peut-être délicat pour les fans de la formation de la voir ouvrir pour Disturbed et Avenged Sevenfold, mais avouez-le, vous étiez quand même bien contents de savoir que le groupe passe dans la région pour promouvoir son dernier opus, The North Corridor, un album dont nous testerons la fiabilité sur scène mardi prochain au Zénith de Lille.

Alors, tu es fans des trois groupes, tu comptes faire partie de l’histoire d’Avenged Sevenfold. Une solution, rends-toi au Zénith de Lille le mardi 28 février prochain.

Il n’y en aura pas pour tout le monde ! 

Infos pratiques : Avenged Sevenfold, Disturbed, Chevelle, c’est le 28 février au Zénith de Lille.

Tarif debout : 46,60 euros // Tarif tribune : 49,90 euros

Pour te procurer ta place :

http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Hard-rock-Metal-AVENGED-SEVENFOLD-ZLAVE.htm

Tu n’as pas la thune pour t’y rendre ? Sounds Like Hell Fanzine a la solution pour toi : 

https://www.facebook.com/events/1101066883338195/

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.