Tout juste une semaine après le fameux In Theatrum Dénonium de Denain (Enthroned, The Great Old Ones, Harakiri For The Sky, UADA) c’est au tour de la salle Le Poche de Béthune de régaler les fans d’ambiances noires, lourdes et atmosphériques avec une affiche Black/Post-Hardcore. C’est donc Luda et Fall Of Messiah qui accompagneront les lampes frontales de Celeste.
En 4 albums dantesques CELESTE s’est imposé dans le milieu des musiques extrêmes avec son mix de Sludge et de Post-Hardcore, mêlé à un chant vociféré en français, écrasé, électrisé, par des parties Doom et Black Metal. En concert, ils jouent dans le noir complet, percé par leurs lampes frontales, rouges, elles-mêmes bercées par leurs mouvements corporels, alors qu’un stroboscope éclaire la scène d’une lueur blafarde, par intermittence. L’expérience visuelle et sonore est violente mais grandiose.
Fall of messiah est un groupe de Post Rock français aux influences Math Rock et Screamo. Surprenant constamment les auditeurs et renouvelant son style, le groupe jongle entre riffs chaotiques et parties émotionnelles. Après la sortie de « EMPTY COLORS » en mars 2016, le groupe n’a pratiquement pas cessé de tourner, donnant son maximum à chaque fois à travers des lives puissants et communicatifs.
Depuis sa formation en 2011, LUDA a la volonté de créer à la fois une ambiance sombre, agressive mais également mélodique en mixant les différentes influences des membres du groupe qui partent du Death Métal au Post-Rock en passant par le Sludge, le Stoner et le Black Metal.
Une puissante nous attend le 11 mars prochain au Poche de Béthune. A noter également que Celeste sera à l’affiche du Psycho Las Vegas Festival à Las Vegas avec Gojira, Neurosis, Cult of Luna. Il serait donc vraiment dommage de ne pas profiter de son passage dans la région en profitant d’un live plus intimiste.
Laisser un commentaire