On dirait qu’une véritable histoire d’amour a vu le jour entre la salle lilloise, le Splendid, et les Sonata Arctica ! Souvenez-vous, les Finlandais y étaient déjà passés le 30 avril 2015 en compagnie de Twilight Force et de Freedom Call. Ce fut une très belle soirée – Sonata Arctica avait, pour l’occasion, interprété un de ses albums phares en entier, Ecliptica. A croire que le groupe n’a pas encore fini de nous faire voyager… 

… Le rythme des tournées est resté effréné pour les Finlandais. Pareil pour leurs sorties d’albums… Certains diront qu’ils ont vendus leur âme en proposant des opus plus « Pop », d’autres y verront un groupe qui a réussi à se poser les bonnes questions au bon moment pour renouveler sa fan-base. Leur dernier opus, le neuvième en date, The Ninth Hour, fait bien l’amalgame des deux époques du groupe. Chacun y a trouvé son compte.

Alors, serez-vous là au Splendid de Lille, le mercredi 29 mars prochain, pour célébrer « The Ninth Hour » Tour ? La rédaction vous y attend de pied ferme.

Si Sonata Arctica s’est attaché au Splendid de Lille, ce n’est pas pour rien. En effet, la formation est toujours bien accueillie par le public nordiste. Il faut dire que les prestations proposées par les Finlandais méritent le respect à chaque fois. Oui, Tony Kakko tient le poste depuis 1996, mais jamais sa voix n’a faibli. Toujours plus charismatique dans sa démarche, il comblera les attentes de ses fans les plus jusqu’au boutistes, et ce, à coups de « The Wolves Die Young », de « Among The Shooting Stars » et de « The Power Of One ».

Un concert de Sonata Arctica est surtout un moment où la musique se combine à une machinerie visuelle. Tous les sens sont conviés, et il serait bien trop présomptueux de dire que les Finlandais ne se contentent que d’interpréter leurs morceaux pour assurer le show… Non, l’aspect visuel de leurs concerts mérite que l’on s’y attarde. Blackdrop alternatif, canons à fumée. Le groupe va à l’essentiel et n’en fait jamais trop quand il s’agit de captiver l’attention de ses fans.

Les Finlandais ne seront pas seuls à se produire ce soir-là. Chaque tête d’affiche est riche de premières parties qui lui sont dignes. En outre, ne soyez pas surpris d’assister à la performance de Thunderstone et de Striker. Ces deux groupes, bien que trop discrets dans la région, se révéleront très prometteurs. Mon premier se démarquera sans doute par ses mélodies et envolées lyriques lancées par son frontman. Mon deuxième, un peu plus connu, ravira les fans de Heavy Metal traditionnel en surfant sur les codes des classiques tels que Accept et Mötley Crüe.

Informations : Sonata Arctica, Thunderstone, Striker, c’est le mercredi 29 mars prochain au Splendid de Lille. P.A.F. : 27 euros

http://www.infoconcert.com/artiste/sonata-arctica-12485/concerts.html

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.