On ne présente plus les Britanniques de Haken, considérés comme la relève du Metal progressif. Après avoir frappé très fort avec l’album The Mountain en 2013, ils ont sorti un quatrième album en 2016 : Affinity. Haken a su démontrer avec son dernier album sa capacité à maîtriser les genres et les sonorités variées. La richesse de leur musique et leur talent font d’eux les nouveaux Dream Theater. Voix planante ou growlée, contretemps, exploits techniques, sonorités bien choisies, éclectisme sont autant de forces que Haken n’a cessé de développer ces dernières années.

Haken est aussi bien accessible à l’auditeur le moins aguerri qu’à l’acharné du Metal progressif. À l’occasion de leur tournée anniversaire fêtant leurs dix ans, ils seront de passage au Splendid de Lille ce mardi 28 Mars. Leur présence est rare en France et ils risquent de nous offrir une soirée inoubliable ! Seulement trois dates sont programmées en France pour cette tournée, nous pouvons nous estimer chanceux de les accueillir à Lille !

Ils seront accompagnés sur la tournée des Français de The Algorithm et des Américains de Next To None.

Haken, Next to None, The Algorithm, c’est le mardi 28 mars prochain au Splendid de Lille. P.A.F. : 25 euros

A propos de l'auteur

Articles similaires

Une réponse

  1. lucas linussio

    Quelques corrections pour cet article :
    – Ross Jennings ne chante pas en growl, c’est Daniel Tompkins qui les fait dans The Architect. Même s’il s’essaye à les reprendre en live.
    – Petite faute, c’est Next to None et non Next to One.

    Bref, hâte d’être demain pour ce super concert !! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.