#TOUCHEPASÀMONUNDERGROUND, le principe est simple, une semaine sur deux, un groupe de la scène underground des Hauts-de-France pourra s’exprimer ! Cette fois-ci, c’est Bordure qui s’est confié à nous. 

Salut ! Est-ce que vous pouvez vous présenter ? Depuis quand le groupe existe-t-il ? 

Salut ! Je suis Nahid, le batteur de Bordure. Le groupe est constitué d’Elie au chant, Gwendal à la guitare, Mathieu à la basse et moi à la batterie. On joue ensemble depuis 2015 depuis que je suis tombé sur des démos de Gwendal par hasard sur le web. Après nous être rencontrés, nous avons décidé de monter un projet Post-Hardcore/Math-Rock.

Quelles sont vos principales sources d’inspiration ? 

Nos sources d’inspiration sont très variées. Gwendal est fan de Swancore, un style de musique popularisé par le guitariste de Dance Gavin Dance, qui a monté son propre label Blue Swan Records. Elie est plutôt Punk/Hardcore et Mathcore… Il aime beaucoup Architects et The Chariot. Mat, lui, est plutôt branché Funk et Post/Hardcore comme celui exécuté par Cult of Luna. Quand à moi, j’écoute beaucoup de Black, Death et Thrash Metal. Je suis également fan de Swancore, de hip-hop et de R’n’B.

Vous avez sorti votre premier EP dernièrement, il est d’ailleurs disponible sur Spotify. Est-ce que vous pouvez nous en parler ? Qui l’a produit ? 

C’est un EP autoproduit en mode D.I.Y. complet, de l’enregistrement au mastering en passant par l’artwork et le pressage. C’est un pur produit Bordure. Il contient cinq compositions originales qui naviguent entre plusieurs univers, avec une voix écorchée, des riffs groovy et des passages planants. L’EP est à écouter sur toutes les plateformes de streaming (Youtube, Spotify…). Vous pouvez l’acheter sur Bandcamp. Il est disponible en physique via Bigcartel et lors de nos concerts également.

Comment avez-vous abordé la question de la composition ? Le tout se fait-il en équipe ? 

Gwendal écrit une grande partie des riffs et des compos mais on amène tous notre touche personnelle…

L’album est-il en vue ?

Non. On n’en a pas du tout parlé pour le moment ! L’idée est de défendre notre EP sur les routes et sur scène le plus longtemps possible… Il ne faut pas brûler les étapes ! Nous venons juste de sortir notre EP. Nous voulons faire le plus de scènes possible.

En mars dernier, vous avez posté une annonce disant que vous étiez à la recherche d’un deuxième guitariste ! Quel type de guitariste cherchez-vous ? 

Nous recherchons un musicien intéressé par notre style ! Il faut qu’il soit de Lille. Si tu te reconnais, n’hésite pas à nous contacter !

Quand pourrons-nous vous voir par la suite ? 

On joue le 22 avril à La Rumeur et le 27 avril au Bobble Café avec un groupe italien qui déchire. N’hésitez pas à nous suivre pour en savoir un peu plus !

Que pensez-vous de la scène nordiste ? Y a-t-il des groupes que vous nous conseillez ? Lesquels ? 

On a eu l’occasion de se produire avec des groupes super cool et qui envoient sévère comme Charbon, Science Against Spheric Silence, Left To Wither, Grabuge ou John Rattray. Sinon on aime aussi les Fall of Messiah, Fake Off, Mindslow, Drawbacks, tous ces groupes qui évoluent dans le même univers que nous, donc c’est cool, il y a de quoi faire !

Pour les contacter : https://www.facebook.com/wearebordure/

 

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.