#TOUCHEPASÀMONUNDERGROUND, le principe est simple, une semaine sur deux, un groupe de la scène underground des Hauts-de-France pourra s’exprimer ! Cette fois-ci, c’est Colorblind qui s’est confié à nous.
Propos recueillis par Axl Meu
Est-ce que vous pouvez vous présenter ? D’où vient l’idée de « Colorblind »… ?
Moi, c’est Oswaldo, chanteur/guitariste du groupe. À la basse, c’est « Balstring » (Sebastien). À la guitare, il y a aussi Damien… Et le batteur, c’est Jérôme. Colorblind est à nos yeux un retour aux sources car nous avons commencé avec le Grunge, il y a 18 ans… Pour ma part, c’était l’occasion d’essayer le chant et de faire de la musique simple sans me prendre la tête…
Le groupe n’existe que depuis 2015, et pourtant vous avez déjà quelques titres disponibles en écoute. Lesquels ? Comment pouvons-nous les écouter ?
Effectivement, le groupe existe depuis 2015. Si le groupe arrive à rester productif, c’est grâce à la technologie que je ne connaissais pas il y a encore quelques années. Merci Cubase ! Nous avons un Soundcloud sur lequel figurent sept titres : « Smells Like The End », « You’re Naive », « Erotic End », « Selfish Desire », « Alone In Your Lodge », « Unwillingly » et « Symptomes ».
Les 7 titres que vous proposez sur votre Soundclound ne sont qu’à l’état de démo, mais on imagine que vous comptez bien les immortaliser un jour sur un EP ou un album…
Il se trouve que nous allons enregistrer un EP au Boss Hog studio dans un premier temps… Je pense qu’il sera disponible début automne. Nous venons de tourner un clip qui lui ne devrait plus tarder à sortir. Nous sommes actuellement en train de travailler sur l’album…
La musique que vous proposez s’inscrit dans la suite logique de ce qui se faisait de mieux dans les années 90. C’est une sorte de Rock alternatif plein de rage ! Ça se ressent notamment sur « Unwillingly ». Quel était votre état d’esprit quand vous avez commencé à travailler sur ce titre ?
Mon travail pour une grosse boîte de E-commerce qui m’a transformé physiquement et psychologiquement… Les paroles sont ni plus ni moins que ce que je me répète en boucle dans la tête pendant huit heures… Mes confrères sont du même avis…
Qui compose chez Colorblind ? Y a-t-il une personne qui compose tout ou tout le monde participe à l’effort de composition ?
Oui, nous participons tous à la composition. C’est super important. Nous avons plusieurs méthodes de travail. On peut aussi bien partir des riffs de guitare de Damien ou partir d’une boucle de batterie ou d’une ligne de basse. Parfois, j’écris les textes, parfois c’est Damien… Ça dépend, mais l’avantage c’est que ça nous permet « d’élargir notre couleur ».
Le groupe s’est-il déjà produit en concert et où ? Où compte-t-il se produire prochainement ?
Pour le moment, on a fait quelques dates dans des bars de la région. On pense faire une « release party » pour le lancement du clip au Bidule à Lille mais nous n’avons toujours pas fixé de date.
Sounds Like Hell Fanzine est un média qui met en avant la scène locale du Nord. Avez-vous quelques groupes « coup de coeur » à nous faire partager ?
Minerity… C’est nos potes… Il y a de grandes chances que nous fassions un paquet de dates ensemble prochainement !
Pour contacter : https://www.facebook.com/colorblind62/?ref=ts&fref=ts
Laisser un commentaire