Deep Purple dans la région ! Ça se passera le 1er juin prochain au Zénith de Lille ! Et comme la rédaction de Sounds Like Hell Fanzine ne loupe aucune des performances HardRock/Metal de la région, il convient ici de soulever l’événement, qui plus est, risque de marquer les esprits de par l’intemporalité des vétérans qui s’y produisent ! 

…Et il se peut bien que ce soit la dernière fois que nous les voyons sur Lille. Le groupe a émis le souhait de mettre un terme à sa carrière après la fin de cette tournée intitulée « The Long Goodbye Tour »… 

Dernier album (InFinite) et donc une tournée des adieux pour ceux qui ont ouvert la voie du Hard Rock en 1968… Deep Purple reste aujourd’hui l’une des figures de proue du genre aux côtés de Black Sabbath et de Led Zeppelin ! Ces musiciens de légende feront vibrer le Zénith de Lille à coup de « Highway Star », « Perfect Strangers » et bien sûr « Smoke On The Water ». Néanmoins, il nous faut ici souligner que le groupe viendra avant tout se produire pour défendre son dernier rejeton, InFinite, vivement salué par la presse spécialisée !

Connu pour ses shows décadents, Deep Purple n’a jamais cessé d’évoluer et de renouveler son line-up ! Ce sont ces fameuses « mark » qui correspondent à chaque line-up du groupe… Alors du beau monde, Deep Purple en a vu passer au cours de sa carrière, notamment ses chanteurs David Coverdale, Glenn Hughes et autres Joe Lynn Turner. Néanmoins, si le patron n’est plus de la partie (on entendra ici Ritchie Blackmore, lui qui est parti reformer Rainbow avec quelques musiciens de fortune), il convient d’insister sur les performances de Steve Morse (guitariste du groupe depuis 1994) ! Digne de son prédécesseur, ce shredder a tout de suite su imposer sa marque de fabrique avec les albums Purpendicular, Rapture Of The Deep et sur le dernier rejeton, InFinite (écoutez donc « All I’ve Got Is You », « Hip Boots » et « Get Me Outta Here », vous nous en direz des nouvelles !).

Mais que reste-t-il de la grande époque de Deep Purple ? Trois grands musiciens (Ian Gillan, Roger Glover et Ian Paice), qui, malgré leur âge avancé, continuent de susciter l’émoi à chacune de leurs apparitions ! C’est qu’ils en ont de l’expérience à revendre ! Ils sont forts d’une carrière hyper solide (que ce soit en solo ou avec d’autres formations), ce qui en fait aujourd’hui des légendes vivantes du Rock ! Il faut dire que le fameux triptyque (In Rock, Fireball, Machine Head) et même Perfect Strangers sont considérés comme des classiques à part entière du genre !

Pour les accompagner à Lille, une jeune formation renouant avec les gimmicks des plus grands : les Canadiens de Monster Truck. Fort d’un excellent album sentant la poussière et les bécanes à des kilomètres (Sittin’ Heavy), Monster Truck enverra un peu de pâté par la poste par l’intermédiaire des titres « Why Are You Not Rocking ? » et « Don’t Tell Me How To Live »… Bref, ça va transpirer dans la fosse !

Alors ce jeudi 1 er juin prochain, tu as le choix : soit tu restes chez toi à méditer sur le sort de tes premiers amours, soit tu passes une soirée avec tes potes véhiculant la même passion pour Deep Purple. Le tout pour un peu plus de 40 euros ! 

Deep Purple / Monster Truck : c’est à Lille, le jeudi 1 juin 2017 au Zénith de Lille 

P.A.F. : 42,20€ (Parterre) // 56,60€ (Tribune)

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.