La Péniche de Lille a pris le grand large… Une fois rachetée, elle s’est transformée en restaurant gastronomique. Étrange sensation pour une barque qui avait fait venir Glowsun, The Algorithm et autres Anneke Van Giersbergen, n’est-ce pas ? Et pourtant… Malgré ce rachat, À Gauche de la Lune n’a jamais renoncé à la cause qu’elle défend. La boîte tenait à refaire jouer des groupes d’envergure moyenne dans un cadre pittoresque…
… Nous sommes en décembre, et la page Facebook de la Péniche fait un communiqué plutôt bouleversant : « On re-débarque ». La Péniche revient ? Non, pas tout-à-fait. Les ambitions restent les mêmes, mais le cadre change et la Péniche de Lille devient « La Vague ».
Le Biplan, le Splendid et d’autres salles de l’ancienne capitale européenne de la culture seront donc investies pour faire jouer quelques formations originales. Après une première soirée des plus convaincantes (avec Low Roar, Otzeki, Casey Dienel à l’affiche), La Vague programme une formation que nous avions déjà rencontrée sur Lille dernièrement : Blues Pills ! Vous en souvenez-vous ? Elin Larsson et sa troupe avaient fait escale au Grand Mix de Tourcoing le Samedi 19 mars 2016 pour y promouvoir Lady In Gold avec nos régionaux de Glowsun. Très belle soirée…
En 2017, l’heure est aux retrouvailles ! Les Suédois se produiront un peu partout en Europe dans le cadre de leur tournée estivale, notamment à Lille, au Splendid (Fives)… Alors certes, le week-end du 9 juin est particulièrement mouvementé, les organisateurs, toutes boites confondues, ont mis le paquet pour profiter de l’un des premiers week-end estivaux de l’année ! Sans prétention quelconque, La Vague a voulu faire plaisir en conviant Powder For Pigeons à la fête organisée par Blues Pills.
Alors pour les curieux, Blues Pills, c’est quoi ? C’est un groupe qui sonne comme dans les 70’s, qui joue comme dans les 70’s, mais qui a vu le jour en 2011… Improbable, n’est-ce pas ? Et pourtant, vu le succès que le groupe a récolté dès la sortie de son premier LP éponyme (sorti chez Nuclear Blast, quand même !), on suppose que tout le monde n’attendait que ça : un Rock à l’état pur mis en forme par des musiciens charismatiques (la gracieuse Elin Larsson en première ligne).
Rock Psychédélique, Classic Rock, Hard Rock, Blues Rock, Soul… Difficile de classer un groupe qui proclame l’ouverture d’esprit avant toutes choses ! Alors, il ne fait aucun doute que les Metalleux classieux frotteront leurs ardeurs aux autres fans de musique plus tempérée. Car c’est ça qu’on aime chez Sounds Like Hell Fanzine : le métissage d’un seul public au service d’une seule cause : le Rock, le cas échéant, celui de Blues Pills.
La rédaction de Sounds Like Hell Fanzine vous donne donc rendez-vous le 9 juin prochain au Splendid de Lille !
Et puisqu’on est sympas, la rédaction de Sounds Like Hell Fanzine en accord avec La Vague (À Gauche de la Lune) vous donne l’opportunité de remporter une des quatre places mises en jeu !
Vous n’êtes pas friands des jeux concours ? Pas grave ! Vous pouvez toujours vous procurer une place en vous rendant sur le site qui suit :
http://agauchedelalune.tickandyou.com/lang/1154-la-vague-2-blues-pills.html
Bonjour !
Et qu’est ce qu’il faut faire pour gagner une place ?
Bonne journée