#TouchePasÀMonUnderground, le principe est simple, une semaine sur deux, un groupe de la scène underground du Nord/Pas-de-Calais/Picardie pourra s’exprimer ! Cette semaine, c’est Gunnar qui s’est confié à nous !

Est-ce que vous pouvez vous présenter ? Il me semble que le groupe a fait son grand retour en décembre dernier. Est-ce vous pouvez revenir sur le split du groupe ? 

Guillaume : Hello ! On est Gunnar, on vient de Valenciennes. Il y a donc Axelle au chant, moi à la guitare, Tom à la guitare, Karl à la basse et Julien à la batterie. Le split n’en était pas vraiment un… On va plutôt parler de pause… Le groupe n’a, cependant, pas cessé d’exister dans ma tête. Depuis que j’ai rencontré Tom (Velvet Roses), je voulais remettre le bâteau en marche… Du coup, seul Karl et moi sommes des membres originels du groupe.

Karl : En effet, on a même commencé à travailler dès mai 2016 sur les morceaux de l’EP. En ce qui concerne la reformation, c’était une évidence tant le groupe se complète bien. Les démos proposées par Guillaume ont mis tout le monde d’accord.

Le groupe existe donc depuis 2011, pourtant, il vient juste de sortir son premier EP, True Blood. Est-ce que vous pouvez le présenter ? Quels sont les différents styles que vous abordez ?

Guillaume : Le groupe était au départ un groupe de « covers »… C’est suite à la formation du « Gunnar 2.0 » qu’on a décidé de se mettre à composer. Notre EP, True Blood, comprend cinq titres. Il propose un mélange des saveurs qui composent notre groupe. Il correspond aux différents styles de chacun des musiciens. Notre EP, c’est un peu l’histoire de notre mascotte, Tina, qui évolue dans la vie de tous les jours. Elle est confrontée aux mêmes soucis que nous. On peut donc s’identifier à elle. En ce qui concerne le style, nous proposons un mix de Rock, Hard Rock teinté de Grunge, mais je n’aime pas les étiquettes ! Personnellement, j’admire le jeu de Slash, je suis même friand de groupes tels que Crashdiët !

Karl : On a pas mal d’influences au sein de Gunnar. Notre batteur est fan d’AC/DC, il joue dans un tribute AC/DC. On est tous un peu fan des Guns n’ Roses… Et pour ma part j’adore de Mötley Crüe ! Gunnar a son propre son, difficile d’y assigner des influences derrière…

Est-ce que vous pouvez résumer une journée d’enregistrement avec Gunnar ?

Guillaume : Une journée d’enregistrement avec Gunnar, c’est poser le planning et jouer, ajouter des éléments par-ci par-là à partir des conseils avisés de Tom, qui possède son propre studio d’enregistrement, le Riff Sound Studio… Et d’ailleurs, on le remercie tous de nous avoir aidés !

Karl : Une journée en studio avec Gunnar, c’est des fous-rire, et un apéro de fou, pour compléter les dires de mon camarade !

Pour annoncer la sortie de ce premier EP, vous avez révélé un titre. Il s’agit de l’éponyme « True Blood ». Pourquoi avoir décidé de choisir ce titre ?

Guillaume : Pourquoi ce titre ? Eh bien, parce qu’il envoie du pâté ! Il pose les conditions, on va dire, avec une introduction simple et efficace. Il comporte de bons riffs. Ce morceau est un peu notre préféré de l’EP, on voulait juste le partager !

Karl : « True Blood » est le morceau-titre de l’EP. Il s’est imposé assez naturellement, et c’est le morceau le plus ancien du groupe. C’est le premier qu’on a composé ! C’est tout simplement pour ça qu’on l’a choisi !

Vous avez décidé de faire votre release party le samedi 15 juillet prochain au Liverpool de Valenciennes. À quoi pouvons-nous nous attendre ?

Guillaume : Attendez-vous à passer une bonne grosse soirée avec deux groupes de la scène valenciennoise, Min(e)rity et Glamspike. Ce sont deux formations au style assez différent ! Ça va inculquer différentes couleurs à la soirée !

Karl : Le 15 juillet prochain, on jouera True Blood dans son intégralité. Mais attendez-vous à quelques surprises à côté ! Cette date, c’est celle qui va lancer notre EP. On prévoit pas mal de choses sur les dates à venir !

Sounds Like Hell Fanzine est un média qui met en avant la scène locale du Nord/Pas-de-Calais/Picardie. On imagine que vous avez vos coups de coeur en termes de groupes locaux…

Guillaume : Oui ! Bien sûr, c’est important de suivre l’actualité de notre région en sachant qu’elle est riche en groupes, certains d’entre eux sont excellents, comme The Velvet Roses (le groupe de Tom et d’Axelle), Inches Of Love, Minerity et Glamspike pour ne citer qu’eux !

Karl : Je mettrais Headblaster, Inches Of Love et Minerity ! Headblaster, parce que ces gars ont beaucoup de talent. C’est un peu la famille ! Notre guitariste, Tom, a mixé leur EP, Hangover ! Inches Of Love, quant à lui, est un tribute qui joue du Led Zeppelin ! Ils sont vraiment géniaux ! En ce qui concerne Minerity, c’est un des groupes qui nous accompagnera le 15 juillet. C’est un groupe qui monte et qui commence à s’imposer !

Le dernier mot est le vôtre !

Guillaume : Préparez vos oreilles ! L’EP True Blood est en vente auprès des différents membres et lors de nos concerts pour cinq petits euros.

Karl : Préparez-vous ! On vous prépare des surprises dans les mois à venir ! Pour les groupes de la région, continuez à jouer et à développer vos projets… On a une belle scène régionale qui s’élargie de jour en jour ! C’est surtout mon ambition personnelle à travers Gunnar et en général : « faire vivre la scène des Hauts-de-France ». Rock On !

Pour contacter : https://www.facebook.com/gunnarmy/

Pour écouter : 

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Une réponse

  1. verhaeghe

    Super interview 🙂
    Merci de nous avoir cité ( Min(E)rity ) avec des termes si élogieux . Ça nous fait hyper plaisir et nous motive encore plus à avancer.
    Au 15 juillet pour en découdre sur scène avec vous , GunnaR et Glamspike !!!!
    Fred de Min(E)rity

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.