Pour la première fois de son histoire, Sounds Like Hell Fanzine couvrira l’Alcatraz Festival. Situé à quelques kilomètres de Lille, à Courtrai plus précisément, l’événement s’apprête à fêter ses dix ans avec un poster des plus mémorables rassemblant tous les styles issus des musiques extrêmes. Un dixième anniversaire, trois jours de Heavy Metal et surtout un gros week-end en perspective ! 

Vous faites partie de la nouvelle génération des Metalheads ? Vous n’avez que trop entendu parler du Heavy Sound Festival et de ses deux affiches démentielles. Ne vous apitoyez pas sur votre sort. Cette année encore, l’Alcatraz Festival a réussi à réunir les meilleures formations du moment. Pour que le succès soit au rendez-vous, il a fallu faire preuve d’ambition et de persévérance. Filip et son équipe l’ont bien compris quand ils ont commencé à organiser le festival. Par exemple, en 2013, pour répondre aux attentes des festivaliers toujours plus nombreux, l’événement a déménagé, passant de Deinze à Courtrai.

2017, 10 ans d’engagement et des attentes toujours plus grandissantes ! L’événement est passé d’une à deux journées en 2014… L’édition 2017 s’étale, elle, sur trois jours ! La soirée de lancement « The Heavy Metal Night » a convié de grandes formations telles que Ghost, Hell, Dirkschneider, mais aussi de nouvelles valeurs sûres comme les Belges d’Evil Invaders. Gratuit pour les festivaliers qui se sont procurés un pass « deux jours », cette soirée vous permettra de vous mettre dans l’ambiance, le plus lourd étant à venir le samedi et le dimanche !

Toujours dans l’optique de rassembler la communauté « Metalheads », Filip a décidé de programmer à la fois des groupes modernes, mais aussi des classiques du genre. Voyez par vous-mêmes, Saxon, Venom, Testament retrouveront leurs copains de Last In Line le samedi, et Amon Amarth côtoiera Doro et Korn le dimanche. Plus classique, tu meurs ! Grande nouveauté ! Les fans de musiques plus sombres se retrouveront sous la Swamp, nouvelle et deuxième scène du festival. Couverte, elle accueillera des formations plus occultes telles que Abbath, Sleep, Obituary, Paradise Lost et Morbid Angel.

Mais il ne faut pas limiter les ambitions du festival à cette volonté de varier les styles. Non, l’Alcatraz a toujours tenu à rester un festival de taille moyenne. Adieu le stress du Graspop Metal Meeting ! Les festivaliers, s’ils le souhaitent, peuvent assister à tous les concerts ! Le rêve, n’est-ce pas ? Pour cela, il vous faudra juste alterner vos allées et venues de la Prison Stage à la Swamp Stage.

Toujours pas convaincu ? Les animations proposées par le festival sont nombreuses. Si vous le souhaitez, vous pourrez prendre du bon temps en buvant un coup à la réplique du bar « El Presidio » qui crache à longueur de journée les plus gros hits du Hard Rock sur des TV. Et bien sûr, comme pour tout festival qui se respecte, un Metal Market vous fera languir et vous amènera à partir à la quête de quelques raretés ! Le camping est, quant à lui, payant (16 euros), mais est surveillé 24H/24 par des agents de sécurité.

Tu ne sais toujours pas ce que tu fais le week-end du 11 au 13 août ? Nous, on sait ! Tu seras à l’Alcatraz Festival, et tu assisteras aux concerts de tes groupes préférés. 

Pour plus d’informations : http://www.alcatraz.be/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.