Avant de changer de nom en septembre, Sounds Like Hell Fanzine vous propose de retrouver tout l’été des morceaux choisis de ses publications magazine. Aujourd’hui, retour sur l’interview de Sepulchral, publiée en mai 2017, dans le numéro 5 « Spécial Hellfest ».


Sepulchral, 25 ans après son split, revient sur le devant de la scène avec la compilation Back From The Dead. Nous avons eu l’occasion de discuter avec Veneficus Anthropophagus, qui nous en dit plus sur le groupe !

Propos de Veneficus Anthropophagus recueillis par Gregory Poidevin

 

Sepulchral existe depuis 1989 mais, après un split en 1992, vous revenez 25 ans après sur le devant de la scène ! Qu’est-ce qui vous a donné envie ?

Sepulchral est de retour grâce à l’initiative de notre batteur. Cela faisait longtemps qu’il avait envie de reformer le groupe, et le retour de Putrid Offal sur le devant de la scène l’a convaincu de la viabilité du projet. Après quelques prises de contacts, seul Damien (alias Vampires Spectral) a repris du service.

Après la démo K7, Rehearsal Of The Living Dead, sortie en 2016, est sorti cette année, Back From The Dead, compilant vos démos de l’époque ! Pourquoi les ressortir des cartons plutôt que de proposer un album avec de nouvelles compositions ?

Il s’avère que le boss de Great Dane Records travaillait déjà sur le projet de réédition des démos de Sepulchral avant d’apprendre la reformation du groupe. Il a donc proposé qu’on ajoute aux démos historiques, des morceaux réenregistrés par le nouveau line-up afin d’officialiser le retour du groupe.

Quels sont vos projets à venir ? Un album j’imagine ! Un clip, une tournée ? 

Il est trop tôt pour envisager un album ou une tournée. Nous avons une approche assez traditionnelle. Un album, cela se mérite alors il faut d’abord bosser son répertoire et ensuite, enregistrer des démos en format cassette. Quant à un clip, l’idée n’est guère séduisante à moins d’avoir un scénario et des moyens.

La compilation Obscurum Per Obscurius sortie en 1992, rassemblait des groupes régionaux comme Nocturnal Fears, Supuration et Putrid Offal. Crois-tu qu’à l’heure actuelle une telle compilation serait envisageable ?

Pourquoi pas ! Il y a de nombreux groupes de Death Metal en activité dans la région. Il suffirait que quelqu’un prenne l’initiative de le faire comme le légendaire magasin lillois Underground à l’époque.


Sepulchral, c’est :

Vampires Spectral : Basse

Veneficus Antropophagus : Chant, Guitare

Cadaver Sanguisugus : Batterie

Pour contacter :

https://www.facebook.com/Sepulchral-FR-376627276022856/


A propos de l'auteur

Avatar

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.