Quand on apprend la disparition d’une émission de TV ou de Radio portant sur la musique alternative et Metal, nous n’avons que nos mouchoirs et les mots pour exprimer notre désarroi. Il y a quelques mois, la chaîne Enorme TV, avec des émissions désormais cultes, à savoir « Une Dose de Metal » et « Metal XS » a dû rendre l’antenne… On enfonce le clou cette rentrée 2017 avec la suppression d’un autre rendez-vous, « Bring The Noise », une émission programmée par la radio Oui FM depuis Août 2009. Changement de cap, tournant pour la station ? On attend toujours le communiqué officiel de la station.

Colportant un beau bagage musical depuis huit ans, l’émission et son illustre présentatrice, Aurélie, ont sillonné le pays en long, en large et en travers (surtout la capitale française) afin de nous concocter des interviews, des reviews et pour partager les tendances du moment en termes de musiques alternatives. Sont passés dans les locaux pas mal d’artistes, à savoir Slash, Chuck Billy (Testament), les frères O’Keefe (Airbourne), Joey Jordisson (Sinsaenum, ex-Slipknot)… C’est dire si la communauté Metal perd aujourd’hui une valeur sûre en ce qui concerne l’information « métallique ».

En attendant que la radio programme à nouveau une émission digne de ce nom, vous pouvez toujours retrouver quelques « podcast » d’émissions en accédant à ce lien : https://www.ouifm.fr/category/bring-the-noise-replay/

Bonne continuation aux personnes concernées par la suppression de ce programme.

La rédaction de Sounds Like Hell Fanzine

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.