La rentrée, ce n’était pas le 4 septembre pour tout le monde ! À l’occasion de la performance de The Butcher’s Rodeo au Red Studio (Douai), la rédaction a pu prendre connaissance de l’énorme travail qui a été effectué pour accueillir le plus de monde possible (et le mieux possible). Et nous nous sommes entretenus avec un des chefs du projet, Romain Delmer, pour qu’il vous donne les 10 bonnes raisons de vous rendre au Red Studio SARL (Douai)
1) La jauge (200 places) : Aucun bar-concert à proximité de Lille ne permet à un groupe de se produire devant plus de 100 personnes. Les restrictions qu’ont connues les bars-concerts de Lille ont été fatales et ne permettent plus aux groupes semi-pro de jouer. 
2) Une configuration panoramique optimisée : Des travaux ont été effectués pour ouvrir l’espace scénique. Ainsi, les artistes ont plus de places pour se produire, et de même pour le public.
3) Des conditions de jeu dignes : Une véritable équipe (son, lumières) a été engagée de sorte que les conditions de jeu soient dignes des groupes invités. 
4) Les concerts sont accessibles : Ils sont gratuits ou proposent régulièrement des tarifs raisonnables (en moyenne 5€). Tu n’as pas le sou pour te rendre sur Lille ou voir Johnny Hallyday à Gayant Expo ? Rends-toi au Red Studio, les concerts sont accessibles au plus grand nombre ! 
5) Une programmation éclectique : Fan de Rock ? Fan de Metal ? Fan de Pop ? Fan de Pop Indie ? Ou fan tout court ? Tu trouveras ton compte à Douai, au Red Studio ! 
6) De la place pour vous garer : Avec le Red Studio, finies les galères pour trouver une place de voiture ! Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas aller les voir les premières parties ! 
7) Une cohabitation entre les artistes : Tu as beau être un musicien pro, semi-pro, ou tout simplement amateur, les musiciens cohabitent et partagent ensemble. C’est pas bon, ça ? 
8) À Douai, carrefour des grandes villes du Nord : Situé à 30 minutes de Lille, de Cambrai et de la Belgique, tous les Nordistes doivent de se rendre au Red Studio !
9) L’unique salle de concert à Douai : Ça vous manquait, n’est-ce pas ? 
10) Une équipe motivée : Car il faut faire vivre tous types de musiques, même les plus extrêmes ! 
La programmation « Metal » du Red Studio : 
01/09 : The Witch + Scratch Bulb + No Vale Nada
09/09 : Chateau Brutal + Bobby, White And Brownz + Cougar Parking
14/09 : Poncharello + Red Is Dead + Paranoid
22/09 : Sublime Cadaveric Decomposition + Pulmonary Fibrosis + Unsu + Balance of Terror + Scratch Bulb + AxGxl + Anal TV + Essen Mein Scheisse
28/09 : Rescap + Alashan 29/09 : The Spunyboys + The Bear Scratchers
30/09 : Noise Emission Control + Bare Teeth + Get Ready For The Crumble Spit
14/10 : Overdrivers + The Wild Dukes + Jester Smokebreak
18/10 : The Guru Guru + Obsolete Radio 20/10 : Le Duc Factory + Vertigo + Nebraska
21/10 : Babylon Pression + Bunker Project + Trepan’Dead
27/10 : Slither (tribute Metallica) + Meteora (tribute Linkin Park) + Scarsystem (tribute system of a down) 09/11 : Fear Mother Rage + Out The Monster
11/11 : The Velvet Roses + Dear Liars + Goomh + Gunnar
16/11 : Charbon + Life Of An Owl In Alaska
18/11 : Spiritual Driver + Dieselburner + El Cam + Delta Vultures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.