C’est après avoir traversé la France et l’Europe cet été qu’Igorrr viendra souiller les abords de l’Aéronef de Lille. En effet, ils ont un nouvel album à promouvoir, Savage Sinusoid. Réclamé par la critique, il ne fait aucun doute que ce nouveau rendez-vous nordiste fait déjà l’objet de toutes les préoccupations de tous les fans du groupe. La preuve, c’est déjà complet…
Unique en son genre, Igorrr est sur le point de devenir une référence dans le domaine des musiques extrêmes et alternatives. En fait, Igorrr, c’est quoi ? C’est tout simplement le projet d’un multi-instrumentiste, Gautier Serre, pour ne citer que lui. Il est français et autant passionné par Cannibal Corpse que par la musique Baroque. Comment ça les deux ne peuvent pas cohabiter ? Ça fait des lustres que le neo-classique existe. Et ce n’est pas du goût de tout le monde. Néanmoins, chez Igorrr, c’est différent. Il y a non seulement une touche de Baroque, mais cette dernière est mêlée à une batterie et une boîte à rythme détonante.
Pourquoi se lancer dans une telle entreprise ? Tout simplement car le compositeur n’a jamais été satisfait et conquis par ce qu’il écoutait… Il voulait créer une musique unique qui distille tous les patchworks des styles déjà bien connus du grand public. Mieux qu’un « pot pourri », appelez-ça une « marmite dorée ». On y trouve donc de tout chez le Strasbourgeois. C’est terriblement efficace et ça repousse les limites du genre. Mené à bien par deux choristes (les très charismatiques, Laure Le Prunenec et Laurent Lunoir), le projet est néanmoins rythmé par les samplers de Gautier Serre et de son acolyte batteur Sylvain Bouvier.
Chant lyrique pour l’une, chant guttural pour l’autre, tous les deux sont fondus dans le mix du metteur en scène. Bref, il est évident qu’il faut toujours s’y prendre à plusieurs reprises quand on écoute les psalmodies du combo. On peut à la fois être déboussolé, déconcerté mais aussi et surtout fasciné par la richesse musicale qui est mise en exergue. Peut-être LA raison pour laquelle tous les mélomanes de Lille métropole doivent se rendre au concert programmé par l’Aéronef de Lille.
C’est Pizza Noise Mafia qui ouvrira les hostilités. Imaginez une Pizza à la fois bruyante et mafieuse. Non, il s’agit d’un groupe d’Electro, fortement inspiré par les gimmicks des musiques de rétro-gaming… Bref, il ne fait aucun doute que tous s’y retrouveront !
Chiche, les habitués du Carré des Halles s’y donneront rendez-vous, comme au Motocultor 2017 et Hellfest 2017 en fin de compte. Qui a dit qu’on ne pouvait pas se laisser bercer par les complaintes de Laure Le Prunenec lorsque l’on porte une veste à patch Motörhead ?
Tous les regards lillois seront tournés vers l’Aéronef de Lille le mardi 17 octobre prochain ! Une date unique, pour un groupe qui l’est tout autant !
Tu n’as pas encore ta place ? C’est complet, mais tu veux quand même te rendre au concert d’Igorrr ? Ça tombe bien ! En partenariat avec l’Aéronef de Lille, Heretik Magazine vous donne l’opportunité de remporter 2×2 places !
Pour plus d’informations : http://aeronef.fr/agenda/igorrr/
Laisser un commentaire