3000 Heretiks, autant de mercis !

Toute la rédaction tenait à vous remercier de votre soutien après cette première année d’activités. Une année riche et intense qui a vu l’équipe s’agrandir, et le projet évoluer. Comme vous l’avez certainement remarqué, nous avons changé de nom. La forme change, mais le fond reste le même : couvrir au plus près les musiques extrêmes en Hauts-de-France.

Vous êtes nombreux à nous lire et parfois même à nous demander qui nous sommes … Heretik, c’est une petite bande de passionnés, des garçons et des filles, des jeunes et des moins jeunes, qui aiment le Metal et le Rock. Nous venons des Hauts-de-France, certains sont de Lille, de Dunkerque ou de Douai, d’autres d’Amiens, de Béthune ou de la Côte d’Opale. Bénévoles, nous aimons partager avec vous nos découvertes, nos coups de cœur et nos coups de canif.

Nous sommes attachés à notre territoire, que nous considérons comme l’une des scènes les plus foisonnantes de France, en atteste le nombre de groupes, de salles, de festivals qui animent ce tissu culturel qui nous est cher, aussi nous accordons une place importante à l’actualité régionale que ce soit par la promotion des concerts via les news et les reports, ou par la mise en lumière des groupes de la région au travers d’interviews telles que #TouchePasAMonUnderground.

Nous sommes nous-mêmes fans de musique, lecteurs de presse spécialisée et forcement adeptes de publications en rapport avec le monde Metal, c’est pourquoi nous avons souhaité vous proposer un média accessible gratuitement sur deux supports :

Un magazine papier bimestriel, imprimé à 5000 exemplaires et diffusé sur les Hauts-de-France grâce au concours de nos partenaires que nous souhaitons remercier ici pour leur soutien et la liberté de ton qu’ils n’ont jamais remis en cause. La distribution sur les points de dépôts (salles, bars, magasins culturels, festivals…) étant assurée par notre équipe répartie sur la région.

Un webzine (et ses pages associées : Facebook, Twitter et Instagram) animé quotidiennement par la rédaction pour coller au plus près de l’actualité et où vous trouverez la rubrique Gagne Ta Place qui, comme son nom l’indique, vous permet de glaner des tickets de vos artistes préférés. Nous en profitons d’ailleurs pour vous inviter à venir garnir les pages de notre Agenda Concert. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire et, après vérification, votre événement sera mis en ligne, qu’il soit programmé dans une salle ou dans un bar !

En changeant de nom, nous souhaitions également vous proposer de nouvelles choses, complémentaires à ce que vous connaissez déjà de nous. Ainsi, vous pouvez désormais retrouver tous les mois la Playlist Heretik, une compilation foutraque avec de l’ancien, de la nouveauté, du local, du national et de l’international…

Nous avions également envie de vous convier à des temps forts, aussi nous nous sommes associés avec Le Biplan (Lille) pour proposer des soirées concert faisant la part belle aux formations locales… Venez donc nous rencontrer lors de la 1ère HRTK Party ce samedi 30 septembre avec Bliss Of Flesh, Oddism et The Witch !

Pour répondre à vos demandes, nous nous efforçons autant que possible de développer l’accessibilité au magazine. Comme à son origine, celui-ci est disponible gratuitement sur les points de dépôts, en PDF sur le site web quelques semaines après sa parution et contre des timbres si vous souhaitez un ou des exemplaires précis. Et si, comme nous, vous avez le culte de l’objet, une formule abonnement est disponible depuis peu avec T-shirt, badges, stickers et goodies de nos partenaires.

Enfin, les prochains mois seront aussi l’occasion de vous présenter HRTK TV, projet que nous avons expérimenté au cours de la saison dernière avec différentes interviews d’artistes et qui va devenir un rendez-vous régulier grâce au concours matériel de notre partenaire Euroguitar.

En bref, beaucoup d’axes de travail qui nous l’espérons vous réjouiront autant que nous prenons plaisir à les réaliser ! Et si vous pensez avoir la fibre rédactionnelle ou photographique, si vous souhaitez rejoindre l’équipe, faire partie de nos partenaires ou simplement nous présenter votre projet musical, alors n’hésitez pas, contactez-nous !

Merci encore !

La rédaction


Heretik, c’est :
Alex, Allister, Axl, Cédric, Céline, Clotilde, Corentin, Élise, Gregory, Hyacinthe, Justine, Kévin, Mario, Phenix, Raphaëlle, Romain D., Romain R., Simon et Virgie …. Et vous !

A propos de l'auteur

Avatar

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.