La nouvelle est tombée ce matin. Il n’y aura pas d’édition 2018 pour un des rendez-vous de Punk/Rock Belge. Pour plus de détails et explications, voici le communiqué de l’organisation :

« Cher ami punk rock,

D’abord et avant tout, nous nous excusons pour le long silence radio. Nous avons eu quelques grandes décisions à prendre à propos de GROEZROCK 2018. Aujourd’hui, enfin, nous pouvons partager ces décisions avec vous. Groezrock a toujours pris fierté du fait qu’elle était entièrement organisée par des volontaires. Et même si groezrock 2017 a été un autre succès, il est devenu de plus en plus difficile pour certaines personnes impliquées dans le festival. C’est logique. Tout le monde a un travail à plein temps. Certains d’entre nous ont commencé des familles. D’autres ont malheureusement perdu le contact avec la scène punk et hardcore. C’est pourquoi certaines personnes impliquées dans le festival depuis le début ont décidé de ne plus faire partie de Groezrock. Même si nous regrettons cette décision, nous le comprenons et nous réalisons que ce n’était pas facile à faire. Au cours des deux dernières semaines, nous avons essayé de trouver des solutions pour tous les défis qui ont été résolus par cette décision, mais nous ne l’avons pas encore fait. Nous avons besoin de plus de temps pour mettre en place un festival qui soit à la hauteur de nos standards – et de vos standards habituels.

C’est pourquoi nous avons décidé de nous concentrer sur l’avenir à la place. Et voici la bombe : cela signifie qu’il n’y aura pas de Groezrock en 2018. Au moins, pas un comme tu t’y es fait depuis 26 ans.
Clarifier une chose : nous allons revenir en pleine force en 2019. Comme toujours, au cours du dernier week-end d’avril. Un an plus tard que la normale. De plus : puisque nous n’avons pas l’intention de rester assis, nous avons prévu une édition d’intérieur pour l’automne 2018. Toutes les suggestions sont déjà bienvenues. Si l’édition  »indoor » aura le succès, nous l’espérons, cela pourrait devenir un événement annuel. En plus du festival habituel. L’édition couverte sera un mélange passionnant de groupes reconnus et d’autres plus jeunes que nous attendons beaucoup. C’est aussi l’occasion idéale d’annoncer la programmation – y compris quelques vedettes – pour la prochaine édition du festival open air. C’était une décision très difficile à prendre, mais nous sommes plus excités que jamais de l’avenir de Groezrock. Donc ce n’est clairement pas au revoir. Bien au contraire, il y aura plus de Groezrock que jamais !

Salutations,

GROEZROCK »

A propos de l'auteur

Axl

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.