La rédaction d’Heretik vous donne rendez-vous le samedi 4 novembre prochain à Noeux-Les-Mines où se déroulera la deuxième édition des Noeux Rockéennes, désormais LE rassemblement des groupes « made in Terres-du-Nord ». Et cette deuxième édition ne fait pas exception à la règle… Ce ne sera ni une, ni deux, ni trois, mais six formations qui s’alterneront, pour un P.A.F. défiant toute concurrence. 

La première édition était placée sous le signe de l’éclectisme avec le Hard des Overdrivers, le Death Metal de Frakasm ou même le Sludge des Headblaster, et il en sera du même cette année… L’affiche est, certes, un poil plus « Punk » avec Toxic Waste et Noise Emission Control. Mais, on sera servi en bon vieux Heavy Metal des papas avec les prestations d’Existancede Spirit et de Wido ! Le Folk Metal qui était représentée l’année dernière par Pitkan Matkan sera quant à lui honoré par Lappalaïnen.

Quoi ? Que des groupes locaux ? Pas de grosse tête d’affiche ? Non, je vous dirai… Pas besoin de ça pour faire venir du monde ! La dernière édition avait été couronnée par un énorme succès, et il est fortement envisageable qu’il en soit de même avec les groupes présents à l’affiche. Excellant dans leur domaine, ces formations « locales » vous montreront qu’elles n’ont pas à rougir face à une éventuelle tête d’affiche. Raison de plus pour se rendre à l’événement. #supporttheunderground ! Car notre région a du talent, et nous sommes les premiers à le dire !

Les lecteurs d’Heretik connaissent donc bien ces groupes ! Qui n’a jamais entendu parler des Noise Emission Control dans la région des Hauts-de-France ? Forts d’un nouvel EP, Désordre et Mépris, ils viendront matraquer le public à coups de riffs énervés mis en voix par la gueulante de Fred. Pendant ce temps, les mecs d’Existance (certes, pas Nordistes, mais vraiment appréciés des gens de chez nous) se prépareront à expulser des sonorités #So80’s… Les fans de la Vierge de Fer aimeront. La rédaction aussi. Les Lappalaïnen viendront, eux, clôturer les festivités avec leurs mélodies épiques à souhait rappelant les plus gros « hits » d’Eluveitie.

Et bien que le festival n’ait pas (encore) les moyens de faire aussi bien les autres événements, il propose toutefois un P.A.F. très abordable (comptez 5euros pour l’entrée) et un cadre très sympathique.

Ce festival, c’est avant tout LE rendez-vous des copains, synonyme de partage, de convivialité et de fête en fin de compte. La rédaction vous donne donc rendez-vous le samedi 4 novembre à Noeux-Les-Mines, non pas pour faire du ski, mais pour dévaler la Salle Mendès France. Il se peut que l’on vous donne l’opportunité de gagner vos places, restez connectés ! 

Voici le running-order : 

17h-17H45 : WIDO

18H15-19h : Noise Emission Control

19H30-20H30 : Spirit

21h-22H – Existance

22H30-23H30 : Toxic Waste

00h-01h00 – Lappalaïnen

Ouverture des portes à 16H30 // Début des concerts à 17H00

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.