C’est avec stupéfaction que nous avons appris que Kevin Paradis a décidé de quitter Svart Crown après trois années de service au sein du groupe. Voici le communiqué officiel du batteur :
« C’est au terme d’une difficile et longue réflexion que j’annonce aujourd’hui que je suis ne suis plus le batteur permanent de SVART CROWN. C’est parce que nous n’avons pas réussi à faire de la musique ensemble que je dois prendre cette décision. Mon travail a façonné la batterie et les percussions de ABREACTION, mais ceci n’a été possible qu’au terme de nombreux conflits. Cet album m’inspire une une certaine frustration : je l’écoute, et je l’apprécie, mais il m’apparait comme une œuvre incomplète, qui aurait pu être meilleure s’elle avait été façonnée par un groupe, plutôt que voulu d’abord par un seul homme. ABREACTION me laisse le gout d’une œuvre inachevé, et SVART CROWN le sentiment d’une rencontre ratée. Personne n’est responsable, mais les choses sont ainsi.
Par le passé, j’ai refusé de nombreuses opportunités dans d’autres groupes, et j’ai fait passer mes études au second plan parce que j’aspirai à faire de la musique avec SVART CROWN, et à faire partie du groupe. Des difficultés en tournée ont pu nous rapprocher, des comportements nous éloigner… En fin de compte, de nombreuses expériences resteront à l’abri dans ma mémoire. Cependant, si j’apprécie toujours monter sur scène avec SVART CROWN, il m’apparait impossible de continuer à m’investir dans le groupe, du fait que j’ai senti une énergie pour me mettre en marge du processus artistique. Réalisant que je suis prêt à accepter des opportunités incompatibles avec un investissement complet dans SVART CROWN, il m’a semblé nécessaire de partager ce constat avec les autres membres du groupe. Le groupe ayant signé avec un des plus gros labels de musique Metal, et étant ainsi dans une difficile période de transition pouvant le mener vers un meilleur statut, j’ai attendu le bon moment pour réduire mon investissement dans le groupe. Si je partage des désaccords avec eux, je leur souhaite la meilleure des réussites. Tout groupe qui parvient à attirer l’attention d’un tel label a fait efforts et sacrifices personnels qui méritent récompense. C’est pourquoi je ne refuserai pas d’aider SVART CROWN, si besoin est, à l’avenir, mais mon plein investissement dans ce groupe a pris fin. »
Laisser un commentaire