C’est après 7 années de service et de concerts que Lappalaïnen met un terme à sa carrière. Le groupe de Folk Metal le plus populaire de Lille laissera derrière lui de très bons moments et un album, Kraken’s Awakening.

Voici le communiqué officiel du groupe : 

« Bonsoir à tous !

Une fois n’est pas coutume, nous allons nous siffler une potion de solenité et enfiler notre bague d’émotion +12 car l’heure est grave.

Lappalaïnen, c’est fini.

Fini le nom nul, finies les mélodies entraînantes, finis les poulpes.
Finis aussi les concerts, d’ici mi novembre, puisque les trois prochaines dates dans lesquelles nous aurons le plaisir de jouer feront office pour nous de tour d’honneur.

On ne va pas revenir sur les souvenirs et les rencontres qui ont marqué ces 7 années, ni se plonger dans un pathos hors de propos, puisque ça fait déjà un petit moment que l’idée nous trotte dans la tête. Sachez
néanmoins que nous sommes très contents d’avoir pu jouer, nous amuser et partager notre musique avec vous un peu partout au nord de la Loire et au sud de la Deûle.

Vous pourrez toujours suivre les pérégrinations musicales de certains d’entre nous à travers leurs autres projets, à savoir Balance of TerrorSythera et Verlies.
Et puis (ça, c’est la bonne nouvelle), certains d’entre nous vont continuer à faire de la musique ensemble, autrement, avec d’autres attentes et d’autres envies(d’ailleurs, si un chanteur se balade dans le coin…)

On se donne donc rendez-vous à Lomme vendredi pour le Treola Winter Fest 2017, à Noeux les Mines samedi pour les Noeux Rockéennes #2, ainsi qu’à Liège le 18 novembre au Rise Of Trolls – Medieval / Folk Metal Festival @Liègepour se dire au revoir ! »

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.