Heretik Magazine est partenaire du Tyrant Fest, ce Festival Noir dont vous avez sans nul doute vu passer l’affiche (avec, entre autres, Shining, Batushka, Necrowretch ou Déluge). Mais, s’il se déroulera bien les 11 et 12 novembre prochains, le Tyrant Fest ne propose pas que des concerts : il y a aussi un village d’exposants nommé VIGO pour l’occasion ! Nous avons donc posé quelques questions aux exposants pour esquisser le portrait de ceux qui feront vivre l’ANNEX, ce bâtiment qui jouxte la salle de concert du Métaphone de Oignies (62). Au programme, des graphistes, des labels, des tatoueurs, une barbière, des photographes, des food trucks… Voici les trois premiers !


 

 

HEL_ Inks

Basé à Roubaix
Contact :
https://www.facebook.com/6HEL6ink6
Présents au Tyrant : Sebastien et Corinne

 

 

 


Quel est votre projet ?

Après des études en école d’Arts Graphiques, je me suis orienté vers le multimédia alors en plein essor. J’ai travaillé en agence web pendant une dizaine d’années avant d’être rattrapé par mes deux passions : la musique et le dessin. J’ai décidé de m’y consacrer pleinement en quittant mon travail en agence pour me lancer en indépendant. Je travaille depuis principalement pour des groupes de musique pour lesquels je me charge de la création graphique, mais aussi de la fabrication du merchandising. En parallèle, j’ai approfondi une autre de mes passions en autodidacte, épaulé par des artistes au grés des rencontres : le tatouage. J’espère d’ici quelques mois partager mon emploi du temps à 50/50 entre la création graphique et le tatouage.

Qu’est-ce qui vous inspire ?
Grand passionné de comics book, j’affectionne tout particulièrement le travail de Mike Mignola (Hellboy,…) et Frank Miller (Sin City, Dark Knight,…). Leur travail sans compromis en noir et blanc, ainsi que le background occulte et « folklorique SF » de Mike Mignola influencent sans conteste mon travail. J’aime également le travail de John Baizley (Baroness, Kvelertak,…) pour sa finesse et ses compositions et des artistes venus du tatouage, tels que Jean-Luc Navette et Lea Nahon.

Que pourra-t’on trouver sur votre stand ?
Vous pourrez retrouver sur mon stand une série inédite d’illustrations spécialement réalisées pour le Tyrant Fest. Elles seront également disponibles en print si vous souhaitez emporter un peu de magie noire chez vous ! Et surtout, n’hésitez pas à venir discuter de votre projet, qu’il s’agisse d’un visuel pour votre groupe ou d’un tatouage.

Quels sont les trois groupes à l’affiche que vous avez le plus envie de voir ?
Regarde Les Hommes Tomber, Au-Dessus et Wiegedood. Et ne ratez pas The Lumberjack Feedback en ouverture du festival ! (Je ne pourrai les voir, étant sur scène avec eux… )

Un petit mot pour les lecteurs d’Heretik ?
Pour moi qui ai découvert l’univers de la musique sombre avec le tape trading et les fanzines obscurs, je suis heureux de voir que cet esprit perdure avec Heretik, qui propose une fenêtre sur l’Underground et la scène régionale (mais pas que). Longue vie au magazine et merci à son équipe de passionnés !


 

 

OGMIOS UNDERGROUND

Basé à Paris
Contact :
https://www.facebook.com/ogmiosug
http://www.ogmiosug.fr
Présents au Tyrant : Jérémie et Léo

 

 

 

Quel est votre projet ?
Fondé en 2008 et tenu à bras le corps par son précepteur, Ogmios Underground est un label qui tend à promouvoir l’art noir avec dévotion et intégrité, mettant un point d’honneur à assurer la pérennité des sonorités obscures et de l’idéologie qui y est affiliée. Plus qu’un simple label de musique, il s’agit d’un label prônant un certain mode de vie, et donnant à connaître des artistes qui s’y consacrent corps et âme.

Qu’est-ce qui vous inspire ?
La mescaline.

Que pourra-t’on trouver sur votre stand ?
En plus des productions Ogmios UG (Cepheide, Isolert, Insanity Cult), seront disponibles des vinyles, CDs et tapes de Black. Vous dénicherez pèle-mêle les derniers Mgla, Ascension ou Diapsiquir, comme des démos de Black Metal limitées à 10 exemplaires ! Le point commun entre ces enregistrements, c’est leur qualité intrinsèque : rien ne rentre par hasard dans la distro. Si vous êtes fervents passionnés et défenseurs du style, vous trouverez là un bastion des plus accommodants.

Quels sont les trois groupes à l’affiche que vous avez le plus envie de voir ?
The Order Of Apollyon, Shining et Batushka.

Un petit mot pour les lecteurs d’Heretik ?
Ogmios Underground est un antre dédié aux plus affreuses, aux plus abominables des errances. Il est fief du déchet. Un fief où les parias gerbent à la face de l’Ordure. Nous vous attendons au Tyrant Fest pour que la plaie saigne et s’infecte. Que la maladie se propage dans les drogues et les alcools. Frères, sœurs : À vos seringues…


 

 

HATE COUTURE

Basé à Montsegur
Contact :
www.hatecouture616.com
https://www.facebook.com/hatecouture616/
Présents au Tyrant :
  Alexandre et Déborah

 

 

 

Quel est votre projet ?
Une marque de fringues qui est à la mode ce que la mine antipersonelle est à l’industrie de la chaussure (espadrilles et tongs comprises)

Qu’est-ce qui vous inspire ?
Ce qui nous entoure

Que pourra-t’on trouver sur votre stand ?
Des t-shirts, des sweats, des pins, des couvre chefs au goût contestable

Quels sont les trois groupes à l’affiche que vous avez le plus envie de voir ?
Aucun, on aime que le zouk !

Un petit mot pour les lecteurs d’Heretik :
VIENS ZOUKER !


 

A propos de l'auteur

Avatar

Articles similaires

Une réponse

  1. Avatar
    Expression tatoo

    Ce fut vraiment un événement très enrichissant. J’ai pu y rencontrer bon nombre de tatoueurs et graphistes talentueux. Merci pour le partage

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.