Heretik Magazine est partenaire du Tyrant Fest, ce Festival Noir dont vous avez sans nul doute vu passer l’affiche (avec, entre autres, Déluge, Au-Dessus, Shining…). Mais, s’il se déroulera bien les 11 et 12 novembre prochains, le Tyrant Fest ne propose pas que des concerts : il y a aussi un village d’exposants nommé VIGO pour l’occasion ! Nous avons donc posé quelques questions aux exposants pour esquisser le portrait de ceux qui feront vivre l’ANNEX, ce bâtiment qui jouxte la salle de concert du Métaphone de Oignies (62). Au programme, des graphistes, des labels, des tatoueurs, une barbière, des photographes, des food trucks… Voici trois d’entre eux !


 

 

Nao Noise Collection
Basé à Lille
Contact :
https://www.facebook.com/naonoisecollection/
Website : https://www.nao-noise.fr/clothing
Online shop : http://naonoisecollection.bigcartel.com/

 

 

 

Quel est votre projet ?
NN COLLECTION est une marque de prêt-à-porter pour Riders et Metalheads ! Nous proposons des travaux en collaboration avec des graphistes, illustrateurs et marques de textile pour proposer une gamme de produits « design » autant sur la coupe que sur les visuels, en garantissant le tout pour un rapport qualité prix irréprochable.

Qu’est-ce qui vous inspire ?
Principalement la musique que nous écoutons ou les groupes avec lesquels nous travaillons et l’univers qui en découle. Nous laissons également une place prépondérante au travail de Gustave Doré qui reste pour nous le maître absolu en la matière, tant pas le sujet traité que par l’exécution artistique. Concernant les coupes textiles ou choix du support de sérigraphie, on s’inspire beaucoup du mouvement Skate Thrash des années 90 car c’est de là que nous venons … une collaboration avec Pushead (illustrateur des premiers Metallica, Prong, Stormtroopers Of Death ) serait pour nous et notre petite structure une sorte d’accomplissement par exemple.

Que pourra-t’on trouver sur vos stands ?
La totalité du stock actuel de la marque. En gros, des T-shirts, des débardeurs, des patchs, des stickers et du temps pour discuter musique, fringues ou autres.

Quels sont les trois groupes à l’affiche que vous avez le plus envie de voir ?
Au-Dessus
, découvert au feu El Diablo il y a un an. Wiegedood, c’est juste incroyable l’énergie qu’ils dégagent en trio et les deux albums sont pour moi déjà cultes et puis forcement Batushka, car on en parle beaucoup en ce moment. Ce sera donc l’occasion de les voir dans de bonnes conditions et de se faire un véritable avis. Affectionnant beaucoup les décorations scéniques, je suis impatient de voir les Polonais sur scène, ils mettent le paquet niveau décor.

Un petit mot pour les lecteurs d’Heretik ?
Merci à vous de lire ces lignes, venez nous rencontrer au Tyrant Fest et découvrir la collection. Merci à vous également de l’intérêt que vous portez à la scène Metal française, les groupes, les structures, les médias … peu importe la façon, participez ou soyez acteur, c’est le nerf de la guerre !


 

 

 

Slaytanic
Basé dans le Nord et ailleurs
Contact :
https://www.facebook.com/SlaytanicPix
Présent au Tyrant : Cédric Cambien

 

 

 

Quel est votre projet ?
Mon projet ? Simplement donner un témoignage aussi fidèle possible d’un instant T durant un concert… Soit par une attitude, une lumière ou simplement un instant capté, tant que l’image peut être un témoignage d’un moment et donner une certaine dynamique, c’est le plus important… En gros, c’est simplement de faire de la photo pour le plaisir d’en faire et d’en faire profiter les autres…

Que pourra-t’on trouver sur vos stands ?
Une quinzaine de photos prises un peu partout en France, N&B ou couleurs, floues ou nettes, de groupes connus ou non, certains jouant notamment lors du Tyrant Fest.

Quels sont les trois groupes à l’affiche que vous avez le plus envie de voir ?
Batushka
, Regarde Les Hommes Tomber, Au-Dessus (mais tous les groupes sont intéressants…) 

Un petit mot pour les lecteurs d’Heretik ?
Venez nombreux, faites tourner l’événement et venez remuer un Métaphone qui ne demande que ça. Une affiche comme celle-là, c’est pas tous les jours et toutes les conditions vont être réunies pour que ce soit une excellente date !


 

 

Prunel Barber
Basée à Maubeuge
Contact :
https://www.facebook.com/Prunel-barber-769487779820634/

 

 

 

Quel est votre projet ?
Je suis barbière ambulante dans les événements donc je n’ai pas de shop. Je vogue de festival en festival, je fais les cafés-concerts, les rassemblements de vieilles voitures, de vieilles motos…

Qu’est-ce qui vous inspire ?
L’univers masculin.

Que pourra-t’on trouver sur vos stands ?
Des prestations « barbe » et des coupes de cheveux dans la bonne humeur.

Quels sont les trois groupes à l’affiche que vous avez le plus envie de voir ?
Regarde Les Hommes Tomber
, Déluge et The Lumberjeck Feedback.

Un petit mot pour les lecteurs d’Heretik ?
Chez Prunel Barber, vaut mieux être au poil !!


A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.