Heretik Magazine est partenaire du Tyrant Fest, ce Festival Noir dont vous avez sans nul doute vu passer l’affiche (avec, entre autres, Necrowretch, Batushka, Deluge…). Mais, s’il se déroulera bien les 11 et 12 novembre prochains, le Tyrant Fest ne propose pas que des concerts : il y a aussi un village d’exposants nommé VIGO pour l’occasion ! Nous avons donc posé quelques questions aux exposants pour esquisser le portrait de ceux qui feront vivre l’ANNEX, ce bâtiment qui jouxte la salle de concert du Métaphone de Oignies (62). Au programme, des graphistes, des labels, des tatoueurs, une barbière, des photographes, des food trucks… Voici trois d’entre eux !


 

 

Eastrain Rec
Basé à Lille
Contact :
https://www.facebook.com/EastrainRec/
Présents au Tyrant : Antoine et Frédérique

 

 

 

 

Quel est votre projet ?
Label et distro vinyles. Essentiellement Hardcore mais éclectique.

Que pourra-t’on trouver sur votre stand ?
Que du vinyle, quelques éditions spéciales, des oldies, pas mal de prods de labels tels que Deathwish, Southern Lord, Throatruiner, Bridge Nine… Mais aussi les dernières sorties Eastrain rec (Scornthroats, Barque, Discomfort, False Light…)

Quels sont les trois groupes à l’affiche que vous avez le plus envie de voir ?
Amen Ra
(désolé pour la vieille blague!). Plus sérieusement, j’ai vraiment hâte de voir Au-Dessus et Wiegedood, et c’est toujours un plaisir de revoir les copains de The Lumberjack Feedback.

Un petit mot pour les lecteurs d’Heretik ?
N’hésitez pas à venir nous voir au stand et taper la discute. L’idée, c’est vraiment de pouvoir échanger un maximum sur ces deux jours.


 

Immortal Frost Productions
Basé en Belgique
Contact :
http://immortalfrostproductions.com
http://shop.immortalfrostproductions.com
http://digital.immortalfrostproductions.com
http://youtube.com/user/ImmortalFrostProd
http://facebook.com/immortalfrostproductions
Présents au Tyrant : Surtur et Inge

 

 

 

Quel est votre projet ?
Je dirige un label et une distribution de Black Metal Underground depuis 2009.

Qu’est-ce qui vous inspire ?
Ma passion pour ce type de musique.

Que pourra-t’on trouver sur votre stand ?
Nous vendons des CDs, des DVDs, des cassettes, des vinyles et du merch (T-Shirts, Sweat-Shirts à capuche, patchs, backpatchs).

Quels sont les trois groupes à l’affiche que vous avez le plus envie de voir ?
Je suis impatient de revoir Shining. Je les ai vus en 2010 en tournée avec Sarkom et Svarttjern et il y a quelques années au Graspop Metal Meeting. Et je suis vraiment curieux de découvrir The Order Of Apollyon.

Un petit mot pour les lecteurs d’Heretik ?
Si vous cherchez un Black Metal Underground de qualité, rendez-vous sur notre stand entre 14h et 20h.


 

 

 

VG’Terrien
Basé à Linselles
Contact :
https://www.facebook.com/VGTerrien/
www.vgterrien.com
Présents au Tyrant :  Fanny et Julien

 

 

Quel est votre projet ?
Le VG’Terrien est un foodtruck qui propose plusieurs recettes de burgers végétariens et vegans. Des produits locaux et frais, un max de bio et beaucoup de « Made in Truck ». Bref … Du fastgood gourmand qui prend soin de vous, de la planète et des animaux !

Qu’est-ce qui vous inspire ?
Ohlala, vaste question ! Beaucoup de chose nous inspire ! Plus sérieusement, ce qui a inspiré notre concept est notre philosophie de vie. Nous voulons démontrer qu’il est possible de se faire un repas de dingue tout en se respectant, en préservant la planète, les animaux et l’être humain. Julien est un écolo « radical », il a toujours été intéressé par les mouvements contestataires comme le Punk et ses idées (Hardcore, Straightedge etc…). Fanny quant à elle baigne depuis des années dans la protection animale. Tous deux végétariens à tendance vegan, le concept est purement éthique.

Que pourra-t’on trouver dans votre Food Truck ?
Deux recettes de burgers végétariens (version vegan possible) et des frites !

Quels sont les trois groupes à l’affiche que vous avez le plus envie de voir ?
Amenra 
!!!!!! (rire) Plus sérieusement, Regarde Les Hommes Tomber, Shining et Batushka que je ne connais pas mais qui a l’air sympa aussi. Et tout le reste si j’arrive à lâcher le VG’truck de temps en temps !

Un petit mot pour les lecteurs d’Heretik ?
Go VEGAN ! Puis je conseillerais à ceux qui ne l’ont pas vu de regarder le film documentaire Earthlings/Terriens. Dispo sur le net, il traite de la condition animale bien réelle dans le monde… Enfin, bon amusement au Fest tertous et attention au levé de coude !


A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.