Heretik Magazine est partenaire du Tyrant Fest, ce Festival Noir dont vous avez sans nul doute vu passer l’affiche (avec, entre autres, Bliss Of Flesh, The Lumberjack Feedback, Regarde Les Hommes Tomber…). Mais, s’il se déroulera bien les 11 et 12 novembre prochains, le Tyrant Fest ne propose pas que des concerts : il y a aussi un village d’exposants nommé VIGO pour l’occasion ! Nous avons donc posé quelques questions aux exposants pour esquisser le portrait de ceux qui feront vivre l’ANNEX, ce bâtiment qui jouxte la salle de concert du Métaphone de Oignies (62). Au programme, des graphistes, des labels, des tatoueurs, une barbière, des photographes, des food trucks… Voici deux d’entre eux !


 

 

 

Onirium
Basé à Longwy, en Lorraine.
Contact :
https://www.facebook.com/onirium.jeweller/
Présents au Tyrant : Yoann et Marion

 

 

 

Quel est votre projet ?
A la base, je suis du Nord mais je me suis expatrié à Longwy, en Lorraine, pour les études. Une fois mon CAP Art et Techniques de la Bijouterie-Joaillerie obtenu, je chercherais du travail en atelier et je développerais mon entreprise en parallèle, le but final étant d’être à 100% indépendant.

Qu’est-ce qui vous inspire ?
Je m’inspire un peu de tout, mais surtout des univers imaginaires, jeux de rôles, animés,
jeux vidéos, musiques, etc…

Que pourra-t’on trouver sur votre stand ?
Vous pourrez trouver des bijoux en mailles (basé sur le principe des côtes de mailles) ainsi que des bijoux que j’ai façonnés à l’école où j’étudie (ils ne seront pas en vente mais je prends les commandes). J’exposerai aussi des réalisations d’un collègue verrier d’art, Adrien Paniel, qui fabrique
des perles de verre au chalumeau (contact : https://www.facebook.com/adrien.paniel). Enfin, vous pourrez voir des broches que j’ai réalisées sur les vestes de l’équipe d’Heretik !

Quels sont les trois groupes à l’affiche que vous avez le plus envie de voir ?
Au Dessus
et The Lumberjack Feedback. Mais pour moi, s’il y a un seul groupe à choisir, c’est Batushka !

Un petit mot pour les lecteurs d’Heretik ?
Rendez vous au Tyrant !


 

 

 

Julien Cambien Photography
Basé en Bretagne pour le moment
et dans le Nord régulièrement.
Contact :
https://www.facebook.com/JulienCambienPhotography/

 

 

 

Quel est votre projet ?
Écumer les concerts et les festivals, afin de photographier les groupes que j’adore. Choper le moment et la lumière idéale. Principalement axé Death et Black Metal, je ne suis pas sectaire et suis open aux autres styles. L’essentiel est que je me fasse plaisir lorsque je suis en concert !

Qu’est-ce qui vous inspire ?
Le Metal  Extrême.

Que pourra-t’on trouver dans ton expo ?
Une quinzaine de clichés pris un peu partout en France.

Quels sont les trois groupes à l’affiche que vous avez le plus envie de voir ?
Regarde Les Hommes Tomber, Shining et Au-Dessus.

Un petit mot pour les lecteurs d’Heretik ?
Le Métaphone est une salle magnifique, l’affiche du Tyrant est monstrueuse, alors rejoignez-nous à Oignies le week-end prochain et faites de ce festival une réussite !


A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.