Cette nouvelle rubrique signe la fin de l’année 2017 ! Alors pourquoi ne pas revenir sur cette dernière en contactant quelques acteurs de la scène locale des Hauts-de-France ? Le principe est simple. Nous avons sélectionné plusieurs musiciens et avons recueilli leurs impressions sur cette année qui, à n’en point douter, ne fut pas comme les autres. Deuxième cible, Max Delassus, guitariste de Stengah. 

Propos de Max Delassus recueillis par Axl Meu.


Présente-toi ! 

Salut, je m’appelle Max, j’ai 32 ans et je joue de la guitare dans le groupe Stengah. J’ai commencé la musique vers l’âge de dix ans dans une petite école de musique. Je me suis mis à la guitare à l’âge de 17 ans et je suis passé par le CMA de Valenciennes et le Conservatoire de Cambrai. J’ai donné des cours pendant quelques années et j’ai été animateur pour VMSF (colonies de vacances musicales, NDLR). J’ai eu quelques groupes et depuis 2013, je suis guitariste au sein de Stengah.

Donne-nous ton Top 5 de l’année 2017 : 

1 Mastodon – Emperor Of Sand

2 Code Orange – Forever

3 Amenra –  Mass VI

4 Psykup – Ctrl+Alt+Fuck

5 Kairon Irse – Ruination

Quelles sont des déceptions en termes de sorties ?

L’album Anticult de Decapitated.

Quelles sont tes satisfactions en termes de sorties ?

Le nouveau titre «  The Doomed  » de A Perfect Circle, qui annonce le retour du groupe et un nouvel album. J’ai également beaucoup aimé Cold Dark Place, le petit EP surprise de Mastodon.

Quels sont tes projets pour 2018 ?

Sortir le premier album de Stengah et bien sûr jouer le plus possible !

Selon toi, quel est le groupe en devenir de la région ?

Je vais faire parler mes goûts musicaux. J’aime beaucoup Oddism, mais il y a plein de bons groupes en devenir dans la région et ce, dans différents styles !

Quel bilan tires-tu de 2017 ?

Cette année, j’ai réalisé un des rêves qui m’avait motivé à faire de la musique quand j’étais gamin… Forcément, l’aventure Wacken a un peu été le fil conducteur. De l’annonce de notre sélection à notre cinquième place en Allemagne… Toutes les rencontres autour de ces événements ont été grandes. Ça a été une aventure humaine incroyable, et j’ai du mal à retenir autre chose de cette année qui fut riche en émotions. Vivement la suite  !

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.