Cette nouvelle rubrique signe la fin de l’année 2017 ! Alors pourquoi ne pas revenir sur cette année en contactant quelques acteurs de la scène locale des Hauts-de-France ? Le principe est simple. Nous avons sélectionné plusieurs musiciens, et avons recueilli leurs impressions sur cette année qui à n’en point douter ne fut pas comme les autres. Huitième cible, Orianne, hurleuse chez Sky To Sand.

Propos de Orianne recueillis par Axl Meu

Crédit photo : Céline


Présente-toi :

Salut! Je m’appelle Orianne, j’ai 20 ans et je suis la chanteuse de Sky To Sand, un groupe de Metalcore !

Donne-nous ton Top 5 de l’année :

1 – Northlane – Mesmer

2 – While She Sleeps – You Are We

3 – Thy Art Is Murder – Dear Desolation

4 – Novelists – Noir

5 – PVRIS – All We Know Of Heaven – All we Need Of Hell

Quelles sont tes déceptions ?

Le dernier album de Suicide Silence, celui de Linkin Park et également le dernier album d’Imminence.

Quelles sont tes satisfactions ?

L’évolution de mon groupe, car on a fait pas mal de chemin en peu de temps et j’en suis très heureuse ! J’ai aussi eu la chance de pouvoir conserver assez de temps libre pour voir beaucoup de groupes que j’aime en live, et ça c’est vraiment génial. J’aimerais aussi mentionner l’album Rare de Hundredth, avec les EPs Disturbia de Void Of Vision et l‘EP éponyme de SpiritBox, que je recommande !

Quels sont tes projets pour 2018 ?

Toujours plus de musique ! Sortir enfin l’album de Sky To Sand. Il y aura pas mal de nouveautés, et j’espère qu’il nous permettra de nous produire encore plus ! J’espère également pouvoir encore assister à beaucoup de concerts !

Selon toi, quel est le groupe local en devenir dans la région ?

C’est assez difficile à dire, il y a pas mal de bons groupes régionaux qui ont beaucoup à donner ! Personnellement, j’attends avec impatience le nouveau November (ex-Netfastcore) mais aussi l’album de Stengah. Mais en termes de groupes en devenir, je pense que Virgil se trouve en bonne position !

Quel bilan tires-tu de cette année ?

Un bilan plutôt positif ! Cette année a été baignée dans la musique ! J’ai eu la chance de pouvoir évoluer avec mon groupe. Je n’avais jamais eu de groupe avant… C’est ma première année, et du coup, j’ai découvert beaucoup de choses. J’ai partagé beaucoup de moments assez magiques ! J’espère donc que ça pourra continuer dans cette voie, pour un bilan 2018 tout aussi positif !

A propos de l'auteur

Axl

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.