Cette nouvelle rubrique signe la fin de l’année 2017 ! Alors pourquoi ne pas revenir sur cette année en contactant quelques acteurs de la scène locale des Hauts-de-France ? Le principe est simple. Nous avons sélectionné plusieurs musiciens, et avons recueilli leurs impressions sur cette année qui à n’en point douter ne fut pas comme les autres. Treizième cible, Phil, guitariste chez Putrid Offal.

Propos de Phil recueillis par Axl Meu

Crédit photo : Tastoux 


Présente-toi :

Je suis Phil Reinhalter. Je joue au sein de Putrid Offal, comme guitariste sanguinaire. Je m’occupe également du Psykron Studio. Je produis aussi bien des groupes de Metal que de Rock. Sont passés chez moi Putrid Offal, Mercyless, Noise Emission Control, Black Juju Inc et bien d’autres…

Donne-nous ton top 5 de l’année :

1 – Septicflesh – Codex Omega
2 – Morbid Angel – Kingdom Disdained
3 – Disbelief – The Symbol Of Death
4 – Prog – Zero Days
5 – Heamorrhage – We Are The Gore

Quelles sont tes déceptions ?

Le split soudain de Hails Of Bullet. J’adore la voix de Martin Van Drunen, et dans le contexte de Hails Of Bullet, j’ai vraiment trouvé ça super.

Quelles sont tes satisfactions ?

Être parvenu à développer les productions au Psykron Studio. C’est vraiment un vrai plaisir, ça nourrit les rencontres et les échanges musicaux. C’est très enrichissant.

Quels sont tes projets pour 2018 ?

Travailler sur le prochain album de Putrid Offal, et sur un autre gros projet important. Ensuite, je devrais m’occuper d’autres projets au studio. Après, bien sûr, il y a les concerts !

Selon toi, quel est le groupe local en devenir dans la région ?

Third From The Sun. J’ai découvert ce groupe O.V.N.I. de la région, et franchement, ils ont un sacré potentiel artistique. On travaille actuellement sur un projet de EP. Il y en a plein d’autres. Je pense également à Black Juju Inc qui sont sur le point de sortir son album. Il est bien chouette !

Quel bilan tires-tu de cette année ?

Plein de belles choses. Putrid Offal s’est produit au Hellfest. C’était juste énorme. On a organisé le premier mosh-pit du Hellfest. Ça fait vraiment quelque chose. Il y avait beaucoup de monde sous la Altar pour nous accueillir. C’était un très bon moment ! J’ai passé également de très bons moments au studio. Ce n’est pas prêt de s’arrêter là !

A propos de l'auteur

Axl

Fondateur et rédacteur en chef de Sounds Like Hell Fanzine ✠ Également rédacteur chez Metallian et Metal Cunt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.