C’est dans le cadre de la douzième édition du festival Les Paradis Artificiels que le Splendid de Lille (Fives) accueillera le jeudi 15 mars prochain une affiche des plus alléchantes avec les Suédois d’Avatar, les époustouflants Hellzapoppin (Circus Freak Show), mais aussi le song writer Old Kerry McKee en mode « One Man Band ».

On ne présente plus Avatar tant le groupe s’est fait une place dans le monde du Metal. Les Suédois qui combinent à la perfection le Groove Metal, le Death Mélodique et le Heavy Rock frappe toujours fort dans un show rappelant les grandes heures d’un Barnum survitaminé. Un concept visuellement très fort pour un moment live où le groupe se dépensera comme toujours sans compter pour électriser l’audience du Splendid et les emmener dans son univers atypique.

Old Kerry McKee, jeune song writer suédois se produira le même jour dans un registre nettement plus intimiste, car le jeune homme oeuvre seul sur scène pour distiller des compositions intimistes sur une base de Folk, de Blues, d’Americana. À n’en pas douter, celui-ci captivera sans soucis le public Lillois. Les Américains d’Hellzapoppin (Circus Freak Show) viendront transformer la scéne du Splendid en une piste aux étoiles déjantées et Rock’n’Roll. Un concept hérité des films et des cirques des grandes heures des années 30 et 40. Des cascadeurs, des avaleurs de sabres, un Half Man marchant sur du verre, un mini Marilyn Manson adepte de magie, des cracheurs de feux… Une joyeuse bande de Freaks réunies pour un spectacle où l’extravagance est le maitre mot.

Voilà de quoi faire de cette date des Paradis Articiels un moment unique, atypique mais à coup sur fédérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.