Une troisième édition pour le Dreamer Fest ! Ce jeune festival aux grandes ambitions compte bien une nouvelle fois marquer de son empreinte toute la région comme elle l’avait fait l’année dernière avec Benighted ! Rebelote du 18 au 20 mai prochain, avec une édition aussi extrême qu’éclectique qui verra plusieurs références nationales partager la scène avec des valeurs locales montantes. 

Changement de concept cette année ! Alors que les deux premières éditions s’étaient déroulées sur deux jours, la prochaine, elle, s’étendra sur trois jours. Comprenez par cela que le vendredi fera office de warm-up ! Et pour sensibiliser le plus de monde possible, cette première soirée se déroulera sur deux spots : à la Dame C (Lille) avec à l’affiche This Friday 13 et Luda et au Dream’s (St-Omer) avec Scratch Bulb et The Bearded Bastards. Et c’est gratuit ! Alors, rien ne vous empêche découvrir ces groupes, qui auront pour charge de chauffer le public Nordiste ! 

Et ensuite, c’est là que les choses se corsent : plus de dix groupes (parmi elle, beaucoup de formations locales) se partageront la scène de la salle Vauban, et vous les connaissez tous ! Qui n’a jamais entendu parler de Balance Of Terror ? Les Nordistes et leur Grind se font de plus en plus remarquer en se produisant en première partie de pointures comme Napalm Death et Cannabis Corpse. Pas mal, non ? Autre pointure locale à l’affiche ? Stengah ? Repoussant les limites du Djent, ces derniers nous feront voyager avec une musique alliant dextérité et finesse, une recette qui les a conduits au Wacken Open Air l’année dernière ! Que dire de Lethaeos ? Désormais habitués des grandes scènes, les nordistes présenteront leur album, Pillars Of Hope et – qui sait ? – quelques petits nouveaux. La liste des formations locales qui se produiront dans le cadre de ce week-end est longue… Autres noms ? Les talentueux Frakasm, Virgil et Tang

Le Dreamer Fest, c’est également quelques formations « coup de poing », quelques gros classiques de la scène française qu’on a l’habitude de voir – ces formations qui n’ont plus rien à prouver, notamment Mercyless et Carcariass – tous deux figures majeures de la scène Death ! Mon premier est un forçat du genre – se produit partout – et n’oubliera pas de vanter les mérites de ses deux premiers albums, Adject Offerings et Coloured Funeral mais aussi de son désormais classique Pathetic Divinity (Kaotoxin Records) – Mon deuxième n’a pas peut-être de nouvel album à promouvoir, mais il est fort d’un style qui lui est propre – mis en oeuvre sur Hell On Earth, Sideral Torment, Killing Process et E-xtinction. Mais ce n’est pas tout ! Gorod (les dignes héritiers de Carcariass en fait) et Atlantis Chronicles, les deux têtes d’affiche, sont en train de vous mijoter un petit show, qui à n’en point douter, fédéreront les 19 et 20 mai prochain ! 

Tout cela pour P.A.F. des plus attractifs ! Comptez 23 euros pour un pass deux jours (+ une des soirées warm-up – gratuite) ! Une seule journée vous intéresse ? Pas de soucis, vous pouvez vous rabattre sur un pass 1 journée (13 e). Bref, pas la peine d’insister – Heretik Magazine sera de la partie – et toi ? 

Répartition des groupes selon les jours : 

Le vendredi 18 au Dream’s (St-Omer)

Scratch Bulb

The Bearded Bastards

Le vendredi 18 au Dame C (Lille)

This Friday 13

LUDA

Le Samedi 19 Mai à la Salle Vauban (St-Omer)

Lethaeos

Frakasm

Balance of Terror

Mercyless

Carcariass

Gorod

Le Dimanche 20 Mai à la Salle Vauban (St-Omer)

Virgil  

Stengah

Tang

The Great Divide

Primal Age

Atlantis Chronicles

Le coup de coeur de la rédaction :

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.