Tu vas au Hellfest ? Tu sais comment y aller, tu sais comment te fringuer, tu sais où te loger, tu as fait le plein de kro’… Mais tu ne sais pas encore quels groupes aller voir ? Pas de soucis ! La rédaction d’Heretik Magazine y sera elle aussi et a également travaillé son running-order ! Et à quelques jours de l’événement, nos pèlerins ont décidé de présenter six des quelque 150 formations qui sont à l’affiche !
#1 AXL MEU
MALEMORT
Style : Hybrid Metal
Quand ? Où ? Vendredi 22 – MainStage 02 – 10:30-11:00
Malemort fait partie de mes curiosités ! S’étant construit une réputation sans failles ces deux dernières années, surtout dans la région Parisienne, le groupe mené par Xavier imposera son style, un curieux et subtil mélange entre musique Metal et variété française, mis en exergue sur Ball Trap. Alors, fan de musique chiadée ? Fan de la langue de Molière ? Surtout, ne loupe pas le passage de Malemort, qui aura la lourde tâche d’ouvrir les hostilités le vendredi matin !
Pour découvrir ou redécouvrir :
THE WALKING DEAD ORCHESTRA
Style : Brutal Death
Quand ? Où ? Vendredi 22 – Altar – 11:40-12:10
On a vu The Walking Dead Orchestra évoluer à une vitesse grand V ces dernières années, une évolution incontestablement provoquée par la signature très récente avec le label américain Unique Leader Records. Certes, le groupe a déjà connu moult changements de line-up, mais il n’a jamais perdu de vue son objectif de base : distiller un Brutal Death des papas ! Rien n’est plus sûr, les Tourangeaux seront les premiers à faire mordre la poussière aux headbangers dans le pit ! J’y serai, et toi ?
Pour découvrir ou redécouvrir :
HEXECUTOR :
Style : Thrash Old School
Quand ? Où ? Samedi 23 – Altar – 10:30-11:00
Voilà une jeune formation qui risque de faire mal dans la fosse ! Hexecutor est sans doute la plus belle petite pépite que nous avons dénichée sur les réseaux sociaux dernièrement. Et pourtant, leur style n’a rien de moderne ! Chez eux, c’est plutôt : « sortez les cartouchières, revêtez votre plus beau perf’ et votre plus beau t-shirt Destruction »… Les fans de vitesse « lève-tôt » se feront thrasher le froc (copyright Matthieu David) à coups de riffs sauvages ! Bref, gageons qu’ils, à l’instar de leurs ainés, retourneront la fosse de l’Altar !
Pour découvrir ou redécouvrir :
SAVAGE MESSIAH :
Style : Thrash Metal « revival »
Quand ? Où ? Samedi 23 – MainStage 02 12:15-12h45
Voilà une formation qui avance difficilement, mais sûrement ! Savage Messiah, qui jouit pleinement de la montée en force de la nouvelle vague de Thrash, se produira sur la MainStage 01 et présentera les titres de son nouvel album, le tonitruant Plague Of Conscience. Alors, certes, peut-être aurait-il été préférable que les Londoniens se produisent sous l’Altar, mais ce sera pour nous l’occasion de voir si la pelouse synthétique tient bien aux abords des MainStage. Car il ne fait aucun doute, les moshers tourneront, tourneront, tourneront…
Pour découvrir ou redécouvrir :
CRISIX :
Style : Thrash Metal
Quand ? Où ? Dimanche 24 – Altar – 11:40-12H10
« Psycho Crisix World » ! Les petits frères d’Angelus Apatrida font leurs premiers pas au Hellfest, et comptez sur eux pour distribuer des mandales par paquets de dix ! Toujours aussi dynamiques dans leurs démarches, les Catalans animeront la fosse avec des activités « fun » diverses et variées, notamment le très attendu « Football Of Death »… Et c’est qu’ils ont de nouvelles cartouches ! Against The Odds, à peine sorti dans les bacs, se révèle être un condensé de ce qui se fait de mieux en matière de Thrash moderne ! Arriba !
Pour découvrir ou redécouvrir :
AU-DESSUS :
Style : « New Wave Of Black Metal »
Quand ? Où ? Dimanche 24 – Temple – 12:15-13:45
C’est sans doute l’une des révélations « live » de ces deux dernières années ! Au-Dessus, tout droit venus de Lituanie ont infesté l’Hexagone, notamment le Tyrant Fest dernièrement, avec leur musique sombre, encore inqualifiable à ce jour… Gageons que ces gars, qui ne cessent de travailler leur show, mystique à souhait, feront mouche auprès des fans de The Great Old Ones et de Regarde Les Hommes Tomber ! Bref, l’écurie Les Acteurs de L’Ombre Productions a encore visé juste en donnant l’opportunité à ce groupe de se produire dans le plus grand festival de musiques extrêmes français !
Laisser un commentaire