Tu vas au Hellfest ? Tu sais comment y aller, tu sais comment te fringuer, tu sais où te loger, tu as fait le plein de kro’… Mais tu ne sais pas encore quels groupes aller voir ? Pas de soucis ! La rédaction d’Heretik Magazine y sera elle aussi et a également travaillé son running-order ! Et à quelques jours de l’événement, nos pèlerins ont décidé de présenter cinq des quelque 150 formations qui sont à l’affiche !  


#2 ELISE FORMANCZAK

 

NORDJEVEL

Vendredi 22 Juin – Temple – 15:05-15:55

Très curieuse de découvrir ce jeune groupe norvégien, de chez Osmose Prodution, jouant un Black Metal violent, rythmé, issu des influences marquantes des années 90’s, en particulier Dark Funeral.  Pas de grands noms mis à part Fredrik Widigs, le batteur de Marduk, mais beaucoup de maîtrise ! Bref du bon Black traditionnel à découvrir sous la très malsaine Temple ! Avalanche de blasts garantie !

Pour découvrir ou redécouvrir :

SÓLSTAFIR

Vendredi 22 Juin – Temple – 20:45-21:45

On ne les présente plus, et on ne compte plus le nombre de fois où on a pu les voir… Mais c’est toujours un plaisir et une redécouverte totale d’assister à leurs concerts tant leurs sets peuvent être différents, tout comme leur humeur sur scène… Les Islandais de Sólstafir viendront très probablement nous envoûter avec leur musique atmosphérique et apporter un peu de douceur (en particulier avec leur dernier album Berdreyminn) sur les terres mouvementées du Hellfest… à moins qu’ils nous ressortent quelques vieux morceaux bien pêchus tels « Svartir Sandar », « Nón », ou encore « Pale Rider »… Affaire à suivre !

Pour découvrir ou redécouvrir : 

ENSLAVED

Samedi 23 Juin – Temple – 20:45-21:45

Qu’il est bon de retrouver des groupes de légende du Black Metal scandinave ! Après plus de 26 ans de carrière, les Norvégiens d’Enslaved nous transcendent toujours, avec leur musique si mouvante, leurs influences vikings, la douceur du Progressif mêlée à la brutalité du Black… Pour certains d’entre nous, ce sera l’occasion de découvrir Enslaved sans le clavieriste-chanteur Herbrand Larsen, remplacé par Hakon Vinje : un sacré changement risqué, mais réussi, que l’on a pu juger sur leur dernier album E. Bref, un groupe mythique qui ne se manque pour rien au monde !

Pour découvrir ou redécouvrir : 

KATAKLYSM 

Samedi 23 Juin – Altar – 19:40-20:40

Fan de Death Metal ultra pêchu ? Fan des caribous ? Alors rendez-vous sous l’Altar pour découvrir ou redécouvrir les Canadiens de Kataklysm qui  nous ont habitués à des sets ultra bourrins et maîtrisés qui nous font ressortir du concert avec la nuque brisée ! Même si le groupe a pris, ces dernières années, un virage un peu plus mélodique, nul doute qu’ils nous décoifferont une fois de plus cette année avec leur énergie dévorante, d’autant plus qu’ils seront là pour nous présenter leur tout dernier album, fraichement sorti, Meditations.

Pour découvrir ou redécouvrir : 

HEILUNG

Samedi 23 Juin – Temple – 16:45-17:35

Un O.V.N.I. s’est glissé dans l’affiche… ce groupe Danois complètement atypique, signé chez Season Of Mist, pourrait être décrit comme un Wardruna plus « primitif »,  plus « brut »… Basé sur les croyances Vikings, Heilung nous propose une expérience musicale hors du commun, sombre, guerrière, avec des instruments en ossements, en Metal, en peau, ainsi que des chants chamaniques en langues anciennes… Bref un véritable spectacle autant pour les yeux que pour les oreilles qui promet d’attirer beaucoup de curieux tant ce groupe sort de nulle part !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.