Tu vas au Hellfest ? Tu sais comment y aller, tu sais comment te fringuer, tu sais où te loger, tu as fait le plein de kro’… Mais tu ne sais pas encore quels groupes aller voir ? Pas de soucis ! La rédaction d’Heretik Magazine y sera elle aussi et a également préparé son running-order ! Et à quelques jours de l’événement, nos pèlerins ont décidé de présenter six des quelque 150 formations qui sont à l’affiche !  


#3 ERIC MEURICHE

 

ROSE TATTOO

Style : Hard Rock

Quand ? Où ? Vendredi 22 Juin – MainStage 01 – 15:05-15:55

J’attends avec impatience la performance de ce groupe légendaire australien. Je veux voir ce groupe qui, dans les années 80, avait fait parler de lui grâce au tube « Rock ‘N’ Roll Outlaw ». À l’époque, il n’y avait que des chanteurs aux cheveux longs ! Donc imaginez-vous, quand on l’a vu arriver avec son crâne dégarni en train de scander des titres devenus des hymnes par la suite ! Certes, ce type de chanteur est monnaie-courante aujourd’hui, mais ça ne l’était pas dans les 80’s ! Un groupe pour les nostalgiques !

Pour découvrir ou redécouvrir :

JOAN JETT AND THE BLACKHEARTS

Style : Hard Rock

Quand ? Où ? Vendredi 22 Juin 2018 – Mainstage 01 – 16:45-17:35

Toujours dans le « vintage » et encore un groupe pour les nostalgiques ! Voir Joan Jett aujourd’hui est un événement ! Imaginez-vous le Hellfest entier vibrer au son du tube planétaire « I Love Rock ‘N’ Roll » ! À vrai dire, qui ne connaît pas l’ex-guitariste des Runaways, aujourd’hui ? Au rendez-vous, quelques gros classiques du genre, et peut-être, si nous sommes chanceux, quelques pépites issues de sa courte carrière au sein des Runaways ! Il y a fort à parier que la guitariste donnera une leçon aux jeunots qui la suivent ! Vivement !

Pour découvrir ou redécouvrir : 

BLACK BOMB A

Quand ? Où ? Samedi 23 Juin 2018 – Mainstage 02 – 11:40-12:10

Black Bomb A va retourner les abords de la MainStage à l’heure de l’apéro ! Ça sera la première au Hellfest avec le hurleur Arno ! Et croyez-le ou non, il va tout faire pour marquer de son empreinte le Hellfest à lui seul ! Trente minutes de jeu ! Pas le temps de niaiser ! Le groupe ira à l’essentiel et interpréta les morceaux phares de son répertoire, à savoir « The Point Of No Return », « Police Stopped Da Way », « Be Alive » et bien sûr le tube interplanétaire, « Mary » ! « Oh Mary, Sweet Mary… »

Pour découvrir ou redécouvrir :

ACCEPT

Style : Heavy Metal

Quand ? Où ? Dimanche 24 Juin 2018 – Mainstage 01 – 17:30-18:20

Depuis 2010, Accept fait un sans faute – au risque de déplaire Udo Dirkschneider, qui a dû mal à faire parler de lui sans reprendre les hits de son vieux groupe ! Mark Tornillo, leur « nouveau » chanteur est en forme et re-visitera sans doute de nombreux classiques qui ont bercé notre enfance, à savoir « Fast As a Shark », « Balls to the Wall » et « Metal Heart » ! Mais bien sûr, seront également au rendez-vous, les tonitruants « Stampede », « Blood Of The Nation »… Bref, Accept est le groupe que tout « die-hard » se doit d’aller voir !

MEGADETH

Style : Heavy/Thrash

Quand ? Où ? Dimanche 24 Juin 2018 – Mainstage 01 – 19:20-20:20

Vous souvenez-vous du dernier passage de Megadeth au Hellfest ? C’était il y a déjà deux ans ! Juste avant Ghost et Black Sabbath ! Alors, 2018, rien de neuf sous le soleil pour la bande à Mustaine… ! Alors, ici pas de débat « Metallica VS Megadeth« , ici juste de l’amour de la musique, pour un groupe qui a toujours su rebondir ! Gageons seulement que leur setlist sera un poil différente – et que quelques surprises seront au rendez-vous !

Pour découvrir ou redécouvrir : 

IRON MAIDEN

Style : NWOBHM

Quand ? Où ? Dimanche 24 Juin – Mainstage 01 – 21:30-23:30

Quand on va voir Iron Maiden en live, on est sûr d’assister à un concert où la pyrotechnie sera de mise ! Et quatre années après la tournée « Maiden England » et le fameux passage au Hellfest ponctué par quelques commentaires sur le match entre la France et la Suisse, Bruce Dickinson posera le Ed Force One à Notre-Dame-Des-Landes (!), chantera quelques gros tubes et nous fera une petite leçon de Français, à sa manière, façon : « l’amour, ce n’est pas seulement un homme fuck un ami » – et surtout n’oubliera pas de promouvoir comme il se doit, le dernier jeu video de groupe, Legacy Of The Beast.

 

A propos de l'auteur

Axl

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.