Tu vas au Hellfest ? Tu sais comment y aller, tu sais comment te fringuer, tu sais où te loger, tu as fait le plein de kro’… Mais tu ne sais pas encore quels groupes aller voir ? Pas de soucis ! La rédaction d’Heretik Magazine y sera elle aussi et a également préparé son running-order ! Et à quelques jours de l’événement, nos pèlerins ont décidé de présenter cinq des quelque 150 formations qui sont à l’affiche !  


#4 : Romain Descamps 

 

CELESTE

Style : Hardcore/ Black Metal

Quand ? Où ? Vendredi 22 juin – Valley – 14h20/15h00

Celeste fait partie de cette scène émergente qu’est le Hardcore/Black Metal ! Leur dernier album, Infidèle(s), condense tout ce qui se fait de mieux dans le genre. En fait, la claque est assurée : la richesse dont fait preuve leurs compositions, l’ambiance qui s’en dégage, cette puissance, ce mysticisme (les musiciens jouent tous dans la pénombre, ont leurs visages occultés et leurs gestes sont épaulés par ce laser rouge…)… Il ne fait aucun doute qu’ils feront le plus bel effet sur la scène de la Valley !

STEVEN WILSON

Style : Rock Progressif

Quand ? Où ? Vendredi 22 juin – Mainstage 2 – 19h40/20h40

S’il y a bien un artiste que les fans de Rock Prog’ ne veulent pas louper en cette première journée, c’est bien Steven Wilson. Ancien membre du feu-Porcupine Tree, le talentueux musicien viendra bercer nos douces oreilles pour un moment qui s’annonce parmi les plus beaux de ce Hellfest. Alliant des inspirations très 70’s et un son actuel, Wilson a tout pour plaire aux fans de Pink Floyd ou encore d’Archive entre autres. Espérons que l’accueil qui lui sera réservé sera à la hauteur de la musique qu’il propose !

GET THE SHOT

Style : Hardcore

Quand ? Où ? Samedi 23 juin – Warzone – 12h15/12h45

Nul doute que Get the Shot retournera la Warzone à l’heure du déjeuner en cette deuxième journée ! Malgré une heure de passage assez précoce dans le running order de ce samedi, il ne fait aucun doute que le public de la Warzone (qui va vivre une journée bien dense, tellement la programmation de cette scène est riche) ne s’y trompera pas et sera pleinement réveillé après s’être pris en pleine face le Hardcore teinté de Thrash Metal des Québécois, qui viendront défendre leur dernier opus Infinite Punishment, sorti en novembre 2017.

PLEYMO

Style : Neo Metal / Rock

Quand ? Où ? Samedi 23 juin – Mainstage 2 – 17h50/18h50

Pleymo au Hellfest, c’est l’évènement à ne pas louper pour tous les adeptes de la « Team Nowhere« . Beaucoup ont grandi avec ce groupe ! Et il est désormais temps pour le groupe de faire sa « première » au Hellfest. Après un retour réussi sur la tournée des clubs en début d’année, il nous tarde de savoir quel set la formation francilienne, qui a su explorer différents genres, va proposer au public exigeant du Hellfest.

TURBONEGRO

Style : Rock’n’Roll

Quand ? Où ? Dimanche 24 juin – Warzone – 01h05/02h05

Quoi de mieux que Turbonegro pour terminer ce Hellfest ? Leur Rock’n’Roll énergique, inspiré et tout aussi fun devrait achever tous les fans ce week-end dans la joie et la bonne humeur. Leurs rythmes et leurs paroles entêtants vont mettre tout le monde d’accord sur la Warzone, aussi bien les « Turbojugends », leurs fans, que ceux qui les verront pour la première fois !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.