Tu vas au Motocultor ? Tu as déjà préparé tes affaires pour te rendre sur le site de Kerboulard pour siffloter quelques Breizh Cola et autres spécialités bretonnes… Les tubes du Macumba Open Air résonnent déjà dans ta tête, mais tu ne sais pas quels groupes aller voir au cours de ces trois jours de pure débandade ? Ça tombe bien, la rédaction d’Heretik Magazine sera sur place, et compte bien partager ses coups de cœur : 

Par Axl Meu.


Vendredi 17 août : 

Coup de cœur : 

MAID OF ACE – Dave Mustage – 14h20 – 15h00

Un peu de Punk avec les jeunes Britanniques tout droit sorties d’Hasting ! Combo exclusivement féminin, les Anglaises s’inscrivent dans un registre qui suit les traces de leurs ainés, à savoir The Exploited, The Sex Pistols… Alors, elles ont un nouvel album à défendre, Made In England (ah ben tiens !)… Et qui sait ? Peut-être parviendront-elles à charmer l’ensemble du site de Kerboulard et se feront-elles quelques nouveaux adeptes ? C’est bien le mal que nous leur souhaitons ! 

Découverte : 

MYRKUR – Massey Ferguscene – 22H20 – 23H10 

Formé à New-York, mais d’origine danoise, Myrkur a marqué de son empreinte toute l’Europe dans le cadre de la tournée européenne que le combo a effectuée en première partie de Sólstafir en décembre dernier. En quelques mots, musique païenne et sonorités « Black Metal » se rencontreront le temps d’une presqu’heure sur la Massey Ferguscene. Dépaysement et culte de la nature sont les maîtres-mots… Et il se peut que l’hédoniste Amalie Bruun charme encore quelques nouveaux fans lors de son passage ! 

« Cocorico, nos régions ont du talent ! » : 

ULTRA VOMIT – Dave Mustage – 21h20 – 22h10

Avons-nous encore besoin de présenter les rois du  »troll » Metal ? Ultra Vomit, tout frais d’une tournée hexagonale « HellFest Warm Up » reviendra à St-Nolff trois ans après sa dernière performance. Avec un nouvel album à son actif, Panzer Surprise !, et donc de nouvelles cartouches, les Nantais amuseront autant qu’ils déconcerteront avec des titres parodiques comme « Evier Metal », « Calogira » et autres « Khammthaar ». Alors qu’attendez-vous ? La chasse aux Canards est désormais ouverte ! 

La valeur sûre : 

ALESTORM – Dave Mustage – 01H15 – 2h15

Alestorm, c’est du Metal festif qui a pour sujet les pirates ! Un an après leur prestation remarquable et remarquée au Hellfest, les Britanniques poseront leur Drakkar en plastique après avoir fait escale sur tous les ports d’Europe. Alors, bonne ambiance garantie ! Ces bons vivants passeront leur temps à faire la fête sur scène et à chanter les mérites des boissons alcoolisées. Et prenez garde… Il se pourrait bien que l’un d’entre eux soit pris d’une envie de boire dans votre verre.  

A propos de l'auteur

Axl

Rédacteur en chef d'Heretik Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.